Partenaire de l'équipe de Razlan Razali depuis le Grand Prix d'Australie, CryptoDATA va devenir le sponsor-titre en 2023 mais pas seulement...

L'avenir de l'équipe RNF semble s'éclaircir. Après avoir perdu deux sponsors majeurs en moins d'un an (Petronas fin 2021 et WithU à la fin de cette saison), c'est CryptoDATA qui va assurer ce rôle à partir de 2023. L'équipe malaisienne, qui passe sous pavillon Aprilia, fera rouler Miguel Oliveira et Raúl Fernández.

CryptoDATA, un sponsor-titre mais pas que...

Outre le partenariat, l'entreprise roumaine, spécialisée dans la sécurité des technologies, tout particulièrement par le cryptage des applications et données des utilisateurs, a pris une participation majoritaire dans l'équipe MotoGP.

"En peu de temps, les discussions se sont transformées en un engagement à long terme. Nous avons étendu notre partenariat et, comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'une collaboration fantastique. L'union des deux sociétés incitera l'équipe non seulement à se surpasser en course, mais aussi à développer les aspects commerciaux de l'équipe, et c'est là que les deux parties unissent leurs forces pour partager leur expertise et leur expérience. Mon objectif principal est d'assurer que l'équipe se batte pour le championnat tandis que l'équipe de CryptoDATA composée de personnes ambitieuses développeront des stratégies pour renforcer notre position en dehors de la piste", explique Razlan Razali.

"Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat et de devenir l'actionnaire majoritaire de l'équipe RNF en MotoGP. Le Championnat du Monde MotoGP est une vitrine exclusive et internationale, un univers particulier où la grille de départ est une scène de héros dans laquelle CryptoDATA a trouvé sa place en partageant ses valeurs et ses objectifs. Nous sommes devenus la première entreprise roumaine à sponsoriser un Grand Prix Moto, celui d'Autriche, cette année, et nous sommes maintenant plus enthousiastes et motivés que jamais pour devenir l'actionnaire majoritaire de l'équipe RNF. Cela représente non seulement une étape historique pour CryptoDATA, mais aussi un nouveau départ et une incitation significative", déclare Ovidiu Toma, Fondateur et PDG de CryptoDATA.