KTM a annoncé la présence de Dani Pedrosa lors du Grand Prix d'Espagne, sur le circuit de Jerez, et de Pol Espargaró lors du Grand Prix d'Italie, sur le circuit du Mugello.

Le constructeur autrichien a annoncé la présence d'une troisième KTM RC16 à l'occasion de deux week-ends du Championnat du Monde MotoGP. Dani Pedrosa sera de nouveau sur la grille du Grand Prix d'Espagne, qui se court à Jerez.

"J'ai pris beaucoup de plaisir à Jerez l'année dernière et l'accueil des fans a été extraordinaire. Nous savons tous que Jerez est un endroit spécial. Pour nous, il sera également important d'utiliser certaines références pour nos tests et de les replacer en condition de course. C'est la principale raison pour laquelle nous participerons au Grand Prix en 2024", déclare le pilote espagnol.

Pol Espargaró de retour sur la grille MotoGP

Pol Espargaró, qui est devenu pilote d'essai KTM cette saison, va retrouver la grille MotoGP lors du Grand Prix d'Italie au guidon de la troisième moto engagée par le constructeur autrichien.

"Je suis très heureux de reprendre la compétition, en particulier au Mugello, qui est un endroit très spécial pour monter sur une MotoGP™. Ce sera cool d'être de retour sur la grille avec les autres pilotes. Les essais se sont très bien déroulés et je suis très motivé. Je suis plus proche de mon ancien moi après la blessure de 2023. J'ai hâte de retrouver le MotoGP™ et de montrer que notre travail d'essai porte ses fruits", déclare le pilote espagnol.