Danilo Petrucci et Tetsuta Nagashima présents en Thaïlande

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Joan Mir et Takaaki Nakagami seront absents du Grand Prix de Thaïlande. Danilo Petrucci et Tetsuta Nagashima les remplaceront respectivement. 

Pour remplacer Joan Mir, Suzuki a fait appel à Danilo Petrucci. Le pilote italien, qui a couru avec Ducati en MotoAmerica, fera son grand retour dans la catégorie reine.

"Inutile de dire que je suis tellement heureux d’avoir la chance de courir en Thaïlande avec le Team Suzuki Ecstar. Je tiens à remercier l’équipe de m’avoir donné cette opportunité fantastique. Je tiens également à remercier Ducati et la direction de mon équipe actuelle de m’avoir permis de faire ce remplacement. Je suis vraiment curieux de sauter sur la GSX-RR et de l’essayer, ça a l’air très rapide et on sait que c’est une machine à gagner.

J’ai aussi hâte de travailler avec l’équipe Suzuki, que je connais depuis longtemps et avec qui nous entretenons une merveilleuse relation. Je sais que ce ne sera pas facile, donc je ne mets aucune attente sur l’expérience, je veux juste en profiter. Je suis également ravi d’être l’un des rares pilotes de l’histoire à passer d’une machine MotoGP à une moto Dakar, une Superbike, puis une autre MotoGP d’usine", déclare "Petrux".

LCR Honda fait appel à Tetsuta Nagashima

Takaaki Nakagami a plus ou moins confirmé son absence ce week-end. Le pilote LCR Honda souffre des doigts de la main droite suite à son accident lors du Grand Prix d'Aragón. Il se fera opérer à nouveau ce vendredi. L'équipe de Lucio Cecchinello a choisi d'appeler Tetsuta Nagashima, qui a couru avec le HRC au Japon.

"Avant tout, je souhaite un prompt rétablissement à Takaaki. J’espère qu’il reviendra vite. En attendant, je ferai de mon mieux au guidon de sa moto, tout en essayant de me faire plaisir. J’ai hâte d’être à ce week-end. J’ai vraiment aimé cette wildcard à Motegi, j’y ai beaucoup appris. Je veux donc continuer sur ma lancée, car nous avons encore une grosse marge de progression", déclare le remplaçant du pilote #30.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%