Fraîchement titré en Moto3, David Alonso va disputer la prochaine saison de Moto2. Mais il pourrait rejoindre la catégorie reine dès 2026.

David Alonso sera le pilote sous les projecteurs en 2025. Il a remporté le titre Moto3 en battant plusieurs records. Il a battu le nombre de victoires en une saison, qui était détenu par Valentino Rossi depuis 1997, ainsi que celui du nombre de points marqués en une saison, qui était au crédit de Joan Mir depuis 2017.

"Il faut noter que Valentino Rossi a fait moins de courses, je ne lui enlève aucun mérite. La vérité est que les donner à Aspar, qui est l'équipe avec laquelle je grimpe depuis que je suis petit, c'est très gratifiant", déclare-t-il à Marca.

David Alonso prochainement en MotoGP ?

David Alonso va disputer la prochaine saison Moto2 avec l'équipe Aspar. S'il venait à remporter le titre Moto2 dès sa première saison, il pourrait rejoindre la grille MotoGP dès la saison suivante. "Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit très réaliste, mais oui, il existe une option", explique le pilote espagnol.

Cependant, le pilote espagnol est pleinement concentré sur son engagement actuel. "Mon contrat est avec Aspar", ajoute-t-il. "C'est vrai que le Moto2 est une catégorie où faire quelque chose comme Johann Zarco, même si tu gagnes et que tu répètes et que tu restes, ce n'est pas une mauvaise catégorie pour le faire, car cela dépend un peu plus de vous, de votre rythme."

David Alonso, dont la référence est Marc Márquez mais que le style de pilotage se rapproche de celui de Pedro Acosta, est déjà dans le viseur de certains acteurs du MotoGP. "Je suis très reconnaissant qu’ils soient intéressés et cela signifie que les choses se passent bien. Cela permet aussi de comprendre que nous sommes sur un chemin, mais qu’il faut continuer à travailler", déclare-t-il.