Va-t-on assister à un énième changement à la tête d'Alpine F1 Team (ex-Renault F1 Team) ? Davide Brivio va-t-il faire le chemin inverse pour retourner en MotoGP ? C'est la rumeur qui court...
Davide Brivio a dirigé l'équipe Yamaha en MotoGP de 2001 à 2010 avant d'être consultant pour l'équipe de Valentino Rossi. En 2013, il rejoint Suzuki qu'il a quitté en fin de saison 2020 après le sacre de Joan Mir.
Brivio de retour en MotoGP ?
L'organigramme chez Alpine F1 Team n'a pas été très clair dès l'annonce de l'arrivée de Davide Brivio, le nouveau directeur de course de l'équipe. Dépourvu de Team Principal, nous avions vu un triumvirat pour diriger l'équipe française avec Laurent Rossi épaulé par Marcin Budkowski, directeur exécutif de l'équipe F1 après un passage au sein de la FIA, et Davide Brivio, le transfuge de l'équipe Suzuki en MotoGP.
"J'aurai besoin de temps, mais je suis pleinement engagé", avait déclaré Brivio à son arrivée dans l'équipe. "L'organisation ici est plus grande et plus complexe, avec beaucoup plus de personnes. Ce n'est pas bon pour moi, mais nous verrons bien."
Mais selon la presse italienne spécialisée en MotoGP, moto.it, l'italien pourrait faire le chemin inverse et revenir dans le monde du deux roues pour aider Suzuki qui a perdu de sa superbe cette saison 2021.
"Les dirigeants japonais de Suzuki devraient prendre la décision d'ici Misano", a rapporté le correspondant du MotoGP, Giovanni Zamagni. Misano étant la prochaine manche du MotoGP. Zamagni fait le même constat que Suzuki est dans une impasse depuis le départ de Davide Brivio. "Le chef de projet, Shinichi Sahara, a contacté la moitié du paddock pour trouver un nouveau manager ces derniers mois", a-t-il expliqué.