Atteint par le Coronavirus et hospitalisé avant le passage à l'an 2021, l'équipe Gresini a donné des nouvelles de son fondateur, Fausto Gresini. 

Fausto Gresini n'a pas passé de la meilleure des manières de l'an 2020 à 2021. Touché par le Coronavirus, l'ancien Champion du Monde 125cc a été contraint d'être hospitalisé le 27 décembre dernier. Ce vendredi, l'équipe a donné des informations sur son fondateur.

"Arrivé à l’hôpital et admis au service de soins intensifs du Professeur Cilloni avec des niveaux de saturation en oxygène sanguin très bas, le directeur de l’équipe Gresini Racing a été mis dans un coma pharmacologique et ventilé par intubation trachéale pour augmenter l’oxygénation des organes. Au cours des dernières heures, étant donné les conditions générales stables et en amélioration, les médecins ont décidé de le réveiller lentement, pour s’assurer qu’il puisse ventiler de manière autonome'', indique le communiqué de l'équipe Gresini.

Gresini, une aventure de plus de 20 ans en compétition

Fausto Gresini, après douze années de compétition et deux titres mondiaux en 125cc, fonde sa propre équipe en 1997. Il court deux saisons en 500cc avant de rejoindre la 250cc, l'équipe remportant le titre en 2001 avec Daijiro Kato. 2002 marque un tournant pour l'équipe avec un retour en catégorie reine, en plus d'un programme en 250cc. L'équipe se consacre uniquement à la catégorie reine la saison suivante.

En 2010, l'équipe Gresini retrouve la grille de l'antichambre de la MotoGP, remportant le titre dès sa première saison avec Toni Elias. Elle rejoint la Moto3 en 2012. En 2015, l'équipe Gresini devient l'équipe officielle Aprilia en MotoGP. Le partenariat prendra fin à la fin de cette saison.