Quelques jours après l'incident lors du tour de reconnaissance du Grand Prix Moto3 en Malaisie, des nouvelles rassurantes parviennent sur les deux pilotes impliqués.

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi, l'équipe CIP et la famille de Noah Dettwiler ont donné des nouvelles sur l'état de santé du pilote suisse. "Selon les médecins traitants, l'état de Noah Dettwiler est désormais stable et n'est plus critique. Il reste en soins intensifs et est étroitement surveillé", indique-t-il.

Pour le moment, l'état de santé du pilote originaire de Bâle est inconnu. Selon les premières informations suite à l'incident, il aurait subi plusieurs arrêts cardiaques sur la piste, un traumatisme crânien et une importante hémorragie due à une fracture ouverte de la jambe. Sa rate et ses poumons auraient également été touchés.

José Antonio Rueda de retour en Espagne

De son côté, le Champion du Monde Moto3 José Antonio Rueda va pouvoir quitter la Malaisie pour rejoindre l'Espagne. L'équipe Ajo KTM a confirmé l'information dans une brève communication.

"Lundi, José Antonio Rueda a été transféré dans une clinique privée afin de poursuivre sa convalescence et de bénéficier d’un suivi plus étroit de sa guérison suite à sa contusion pulmonaire. Les médecins estiment qu’il pourrait être en mesure de rentrer en Espagne demain pour se faire opérer de la main droite à Barcelone dans les prochains jours", peut-on lire.

Ce dimanche, lors du tour de reconnaissance du Grand Prix de Malaisie, José Antonio Rueda a percuté l'arrière de la moto de Noah Dettwiler, roulant à faible vitesse sur le bord de la piste. Le pilote suisse aurait rencontré un problème technique avec sa machine.