Johann Zarco repart du circuit de Silverstone, où a eu lieu le Grand Prix de Grande-Bretagne, avec deux nouveaux points au Championnat du Monde des pilotes.
Après une première séance des essais libres compliquée, Johann Zarco a été contraint de passer par la Q1, après avoir réalisé le 17e temps de la Practice, se classant comme le meilleur pilote Honda. Malgré un bon chrono, le pilote français de l'équipe LCR Honda ne parvient pas à rejoindre la Q2 et se classe 6e de la session, synonyme de 16e place sur la grille des deux courses.
Johann Zarco marque des points à Silverstone
Le départ de la Sprint n'a pas été simple pour Johann Zarco, qui a perdu deux positions dans le premier tour. Mais le pilote français parvient à gagner des places, après avoir dépassé Joan Mir et Luca Marini, profitant également des chutes de Francesco Bagnaia et Marc Márquez. Il termine 15e de la course du samedi.
"La sprint d'aujourd'hui a été positif. Nous avons progressé en termes de vitesse, ce qui est important. Compte tenu de la situation à laquelle nous sommes confrontés, nous avons fait du bon travail. Le début de course a été difficile et dangereux en raison de la chute de certains rivaux, et à partir de ce moment-là, j'ai essayé d'attaquer et de faire mon maximum. L'objectif de dimanche sera de me battre pour les points, et je ferai de mon mieux pour y parvenir", déclarait-il après la course.
Si le départ du Grand Prix s'est bien passé, il a rapidement perdu des positions après avoir fait une erreur. Le pilote LCR Honda a dû batailler pour remonter jusqu'à la 14e position, ce qui lui offre deux points au classement des pilotes.
"J'ai fait une petite erreur et j'ai essayé de faire de mon mieux à partir de ce moment-là. Mes adversaires ne m'ont pas facilité la tâche et la course a été longue. J'ai réussi à contrôler l'usure des pneus et à atteindre la fin de la course en poussant", déclarait-il après le Grand Prix.