Diogo Moreira, futur coéquipier de Johann Zarco chez LCR Honda, a remporté le titre mondial en Moto2 lors de la dernière course de la saison, disputée à Valencia.
Diogo Moreira est entré dans l'histoire du MotoGP à Valencia. Titré en Moto2, il devient le premier pilote brésilien à remporter un Championnat du Monde, toutes catégories confondues.
Diogo Moreira, un pilote brésilien pas comme les autres
Diogo Moreira a la moto dans le sang. Son père participait au championnat brésilien de motocross. Au moment où il s'est blessé, il a commencé à courir. En 2017, il arrive en Espagne. Après une saison en CEV Moto4, il court en championnat d'Europe de Talent Cup. Il remporte son unique succès à Jerez et termine la saison à la 6e place. L'année suivante, il rejoint le Championnat du Monde FIM CEV Moto3 Junior. 10e pour sa première année, il perd une place l'année suivante, malgré un premier podium à Valencia. Au même moment, il rejoint la grille de la Red Bull MotoGP Rookies Cup. Quatre podiums et une 6e place finale pour le pilote brésilien.
En 2022, Diogo Moreira arrive sur la grille Moto3 comme pilote de l'équipe MT Helmets - MSI, propulsée par KTM. Pour sa première saison, il termine en 8e position. L'année suivante, même position au classement général mais avec une victoire en Indonésie et deux autres podiums au Portugal et en Argentine.
Il rejoint le Moto2 en 2024, au guidon d'une moto du Italtrans Racing Team. A la fin de sa première année, le pilote brésilien finit en 13e position, avec un podium lors de la dernière course de la saison. Nouvelle saison, même équipe et une autre saison. Il remporte quatre victoires en 2025 et est titré à Valencia, en battant Manuel González.