Il y aura du mouvement chez Yamaha à Silverstone. Dans l'écurie d'usine c'est Cal Crutchlow qui remplace Maverick Viñales écarté du programme après l'Autriche, dans l'écurie Sepang Racing Team, c'est Jake Dixon qui remplacera Franco Morbidelli toujours convalescent.

Le pilote britannique, Jake Dixon, accède à la catégorie reine de la moto à domicile en remplacement de Franco Morbidelli.

Dixon chez Petronas SRT, Crutchlow chez Yamaha

PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team offrira à Jake Dixon ses débuts dans la catégorie MotoGP lors du Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end prochain (27-29 août), sa course à domicile, en remplacement de Franco Morbidelli.

Dixon sera au guidon de la Yamaha YZR-M1 utilisée lors des deux derniers Grands Prix par Cal Crutchlow, tandis que Morbidelli poursuit sa convalescence après une opération au genou entreprise en juin. Crutchlow, lui est promu dans l'écurie d'usine chez Monster Energy Yamaha MotoGP à Silverstone à la place de Maverick Viñales.

Jake Dixon

C'est l'objectif de toute une vie de faire partie de la catégorie MotoGP. Donc, avoir l'opportunité de le faire pour un GP cette année, sur la moto que j'ai toujours voulu - la Yamaha YZR-M1 - et faire à la maison c'est quelque chose de vraiment spécial. Ça va être très difficile mais j'ai hâte d'être sur la moto, même si c'est différent, et c'est très excitant !

Je n'ai pas pu dormir parce que j'ai Je viens d'y penser. Je vais tout donner pour faire de mon mieux pour l'équipe et je veux leur dire un grand merci pour cette opportunité. Aussi à Yamaha pour avoir cru en moi. Je n'ai pas d'objectifs, je veux juste en profiter et accumuler toute l'expérience possible. Je veux juste souhaiter à Franco un prompt rétablissement et que nous puissions le revoir bientôt sur la piste.

Cal Crutchlow

C'est un privilège de faire partie de Yamaha et de faire ce qui était initialement censé être trois courses pour Sepang Racintg Team, mais les plans ont changé. Je tiens à les remercier et j'ai hâte de rouler avec l'équipe d'usine.