Dorna Sports, qui détient les droits du MotoGP et du Superbike, et la FIM ont prolongé leur collaboration jusqu'en 2060, garantissant les droits de promotion de tous les Championnats du Monde FIM gérés par Dorna.
La collaboration entre Dorna Sports et la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a pris une nouvelle dimension. Les deux parties ont accepté de prolonger leur accord jusqu'à la fin de la saison 2060. La société espagnole conserve ainsi les droits de promotion de tous les Championnats du Monde FIM qu'elle gère, ce qui comprend le Superbike, le MotoE, le JuniorGP et le Championnat du Monde FIM féminin.
"Nous sommes très fiers d'annoncer cet accord avec la FIM. C'est une nouvelle fantastique pour le sport et nos fans à travers le monde de poursuivre cette collaboration. Nous avons construit quelque chose de vraiment spécial et nous continuerons à faire progresser ce sport en travaillant ensemble. Le fait d'avoir pu conclure un accord à si long terme ajoute une valeur incroyable au MotoGP. Dans le paysage du sport et du divertissement d'aujourd'hui, le niveau de consensus dont nous jouissons en MotoGP est un privilège et il jette des bases fantastiques pour que notre sport poursuive sa trajectoire de croissance. Nous tenons à remercier la FIM pour son soutien et nous nous réjouissons à l'idée de rendre le MotoGP encore plus grand et meilleur que jamais grâce à la poursuite de notre collaboration", déclare Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.
Dorna Sports, promoteur du MotoGP
Depuis 1992, Dorna Sports assure la promotion des Grands Prix Moto. Fort de son succès au fur et à mesure des décennies, l'entreprise espagnole est sur le point d'avoir un nouvel actionnaire : Liberty Media. Le détenteur des droits commerciaux de la F1 devrait prochainement acquérir 86% de Dorna Sports pour la somme de 4,2 milliards d'euros.
"C'est un moment incroyablement important et qui apporte une clarté et une sécurité à long terme concernant le sommet du sport motocycliste. Ce n'est pas seulement important pour tous ceux qui sont directement impliqués en MotoGP mais aussi pour l'ensemble de la communauté des courses de motos qui récolte les bénéfices du statut mondial, de la valeur et de la présence de cette série de premier plan.
La collaboration continue et toujours plus étroite entre la FIM, Dorna Sports et les autres parties prenantes clés est quelque chose qui a été construit au cours de nombreuses années. La confiance et la coopération qui existent maintenant avec cet accord à long terme offrent d'excellentes bases pour le développement futur du MotoGP ainsi que de tous les Championnats associés. Au nom de la FIM, je tiens à exprimer ma plus sincère gratitude pour le travail accompli par Dorna Sports depuis 1992 et j'attends avec une grande confiance de combiner nos efforts pour assurer la croissance et le succès continus du MotoGP pour de nombreuses années à venir", déclare Jorge Viegas, président de la FIM