Le pilote italien Andrea Dovizioso rejoindra l'équipe PETRONAS Yamaha Sepang Racing pour le reste de la saison 2021, en remplacement de son compatriote Franco Morbidelli, qui passe à Monster Energy Yamaha MotoGP.
'Dovi' a fait ses débuts en MotoGP en 2008 après avoir remporté le titre de champion du monde 125cc en 2004. Lors de sa première saison dans la catégorie reine, il a terminé meilleur pilote indépendant et a remporté sa première victoire un an plus tard. Depuis sa première course en catégorie reine, l'Italien a cumulé 62 podiums, 15 victoires et 7 pole positions. En plus de cela, Andrea a également participé au combat pour le championnat en 2017, 2018 et 2019 en y terminant en tant que vice-champion.
Dovizioso fera la fin de saison chez SRT Yamaha
Andrea Dovizioso
Même si je ne m'attendais pas à revenir comme ça en MotoGP, je n'y ai jamais fermé la porte et c'est bien d'être ici avec Yamaha et PETRONAS Yamaha SRT. Je voulais essayer de profiter d'une nouvelle situation et je suis vraiment heureux d'être de retour.
Ce sera intéressant d'être sur une moto complètement différent de celle que j'ai piloté auparavant et j'ai hâte de vivre l'expérience. J'ai rendu visite à l'équipe d'Aragon et j'avais presque l'impression que c'était à nouveau en 2012 et être assis sur la moto Yamaha était tout aussi bien.
C'était génial de faire les premiers réglages, de sorte que nous avons déjà une longueur d'avance sur les premiers essais de Misano. Il va falloir que je me mette sur la bonne voie pour comprendre les détails et il aurait mieux valu faire un test avant de me lancer dans une course, mais je pars sans pression et ce sera super de me lancer à Misano pour les cinq dernières courses de la saison.