De nombreux changements vont avoir lieu en 2023 en MotoGP. Courses sprint, mercato, il y a eu aussi une valse des équipementiers dans la catégorie reine.
Fabio Quartararo a annoncé récemment avoir quitté Scorpion, qui lui fournissait jusque là ses casques, pour rejoindre HJC Helmets. Le Champion du Monde 2021 était pressenti pour quitter Alpinestars, dont les problèmes de fermeture lui ont causé plusieurs torts, pour rejoindre Dainese mais l'accord n'a pas été conclu entre les deux parties.
Des changements dans les équipementiers MotoGP
Mais ce n'est pas le seul à avoir changé d'équipementier pour la prochaine saison de MotoGP. Aleix Espargaró, qui pilote pour l'équipe d'usine Aprilia, a annoncé récemment qu'il n'aura plus de casque KYT. Il sera équipé par Kabuto. Son frère Pol, qui est passé de l'équipe d'usine Honda à Tech3 GASGAS durant l'hiver, a choisi les casques AGV à la place de ceux de HJC Helmets. Alex Rins, qui a quitté Suzuki pour rejoindre LCR Honda, délaisse Nolan pour Scorpion. Enfin, Jack Miller, qui a rejoint KTM, laissant sa place chez Ducati à Enea Bastianini, sera entièrement équipé par Alpinestars, que ce soit pour le casque (remplaçant AGV) ou pour la combinaison (remplaçant Dainese).
La rumeur veut que Jorge Martín, actuellement pilote chez Pramac Ducati, change également de fournisseur de casques, délaissant Shark, qui équipe Johann Zarco et Miguel Oliveira, pour rejoindre Alpinestars, qui lui fournit déjà son cuir, ses gants et ses bottes.
Ça bouge également du côté des boissons énergisantes. Comme indiqué lors de sa signature, Enea Bastianini devrait quitter le giron Red Bull pour rejoindre celui de Monster, qui est sponsor de l'équipe d'usine Ducati. Raúl Fernández, qui n'est plus pilote KTM, est pressenti pour quitter la marque autrichienne, sans la remplacer. Joan Mir, qui pilotera la saison prochaine pour l'équipe d'usine Honda, portera les couleurs de Red Bull en MotoGP.