La Commission GP a ajusté la règlementation MotoGP au niveau de l'allocation des moteurs sur une saison.
Du nouveau pour les constructeurs ! A l'issue d'une réunion de la Commission GP, composée de Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Paul Duparc (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Biense Bierma (MSMA), assistée de Carlos Ezpeleta (Dorna), Mike Trimby (IRTA, secrétaire de la réunion) et Corrado Cecchinelli (Directeur technique), l'allocation des moteurs sur une saison a connu une évolution.
L'allocation moteur évolue
Actuellement, la réglementation en MotoGP stipule que les constructeurs peuvent utiliser jusqu'à sept moteurs au cours de la saison (neuf pour ceux bénéficiant de concessions). Cette limite a été établie lorsque le calendrier comptait moins de 20 courses.
Cette saison, avec 21 manches prévues, il a été décidé d'autoriser l'usage d'un moteur supplémentaire, dans le cas où au moins 19 courses sont disputées. Celui-ci pourra être utilisé uniquement à partir de la 19e manche.