L'équipe d'usine Ducati n'a qu'un objectif en 2022, ramener la triple couronne, à savoir les titres pilotes, équipes et constructeurs.
Francesco Bagnaia et Jack Miller sont prêts à en découdre sur la piste. L'objectif de l'équipe italienne est simple : ramener tous les titres en 2022.
"Nous sommes ravis de débuter cette nouvelle année. En 2021, nous avons décroché notre troisième titre constructeurs, le deuxième consécutif, en plus de cette deuxième place obtenue par Francesco Bagnaia au classement général. Pecco a grandement progressé l’an passé. Ces quatre victoires et ses neuf podiums en sont la preuve. Nul doute, il sera un des prétendants à la couronne cette année. À ses côtés, Jack Miller a également démontré toute l’étendue de son talent, en empochant deux succès pour un total de cinq Tops 3. On connaît donc son potentiel. On est conscients que la tâche ne s’annonce pas simple. Face à nous, il y a de redoutables concurrents. Sans compter que les autres constructeurs ont très certainement travaillé dur eux aussi cet hiver. Mais nous sommes confiants que le package mis à disposition de notre binôme, leur permettra de se battre aux avant-postes, quelles que soient les conditions. La saison promet d’être très intense avec 21 Grands Prix au calendrier. Cela dit, nous sommes prêts à récolter les fruits de notre travail acharné'', déclare Luigi Dall’Igna.
Deux pilotes pour trois titres
Francesco Bagnaia, vice-Champion en 2021, aura à cœur de battre Fabio Quartararo dans la lutte au titre, ainsi que les outsiders.
"Je suis content d’entamer cette nouvelle saison. J’espère reprendre avec un tout aussi bon niveau que fin 2021. Mon équipe et moi avons beaucoup grandi depuis. Je m’y sens parfaitement à l’aise et je suis persuadé que nous pouvons faire de grandes choses ensemble. Cette Desmosedici 2022 est encore plus belle, il me tarde de l’étrenner en piste. Notre objectif pour cette année sera, comme toujours, de poursuivre notre progression et d’être compétitifs à chaque course. Nous visons clairement la triple couronne'', déclare Francesco Bagnaia.
Jack Miller a échoué au pied du podium final la saison passée, battu par son coéquipier Francesco Bagnaia et le pilote Suzuki Joan Mir.
"La compétition est finalement sur le point de reprendre et je me sens plus motivé que jamais. Je ne suis plus le même homme qu’en 2021, aussi bien physiquement que mentalement. J’ai forcément gagné en expérience. Il s’agit de ma deuxième année dans le team usine : une équipe de passionnés dont je me suis fier de faire partie. Être un pilote officiel Ducati est une source de fierté. Ça sous-entend d’avoir une grosse communauté de fans, et pas seulement en Italie. J’ai vraiment hâte d’être en mars pour en découdre en piste'', déclare le pilote australien.