Après les équipes Aprilia et Gresini, c'est au tour de l'équipe d'usine Ducati de dévoiler sa moto pour la saison 2025. Elle sera pilotée par Francesco Bagnaia et Marc Márquez, qui remplace Enea Bastianini.

Ducati a lancé sa saison 2025 à Madonna di Campiglio. Le constructeur italien a dévoilé sa MotoGP pour la saison 2025, qui sera pilotée par Francesco Bagnaia et Marc Márquez.

"Après une année record en termes de performances et de résultats, notre objectif reste le même. Nous voulons continuer à nous améliorer, même si chaque année, en regardant les chiffres et les statistiques, c'est de plus en plus difficile. Nous sommes très fiers de tout le groupe de travail et nous sommes prêts à relever un nouveau défi en MotoGP, qui a toujours été l'expression maximale de la compétition moto. Les attentes sont élevées, c'est normal, car nous avons un excellent package technique et deux pilotes qui n'ont pas besoin d'être présentés avec 11 titres de Champion du Monde dans les différentes catégories. Ils font probablement partie des gars les plus forts de toute la grille MotoGP : Francesco Bagnaia reste une référence pour Ducati et je suis sûr que Marc Márquez saura s'intégrer dans l'équipe et montrer tout son talent. Nous savons que les autres constructeurs font un gros effort et je m'attends à une concurrence encore plus forte où Ducati Corse pourra être compétitif", déclare Gigi Dall'Igna.

"Notre objectif d'amélioration continue a guidé les choix de cette saison et nous sommes convaincus qu'une équipe avec deux champions comme Pecco et Marc sera une source d'inspiration pour toute l'équipe. La contribution mutuelle de Francesco Bagnaia, grand interprète et expert du package Ducati avec lequel il a gagné plus que quiconque ces dernières années, et de Marc Márquez, un pilote au talent et à l'expérience incontestables, représente à coup sûr une valeur ajoutée", déclare Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding.

Ducati 2025

Ducati Desmosedici MotoGP 2025

© Ducati