Après la confirmation de Jorge Martín chez Aprilia, Enea Bastianini devrait prochainement annoncer sa future destination, qui devrait être l'équipe satellite de KTM.

Le puzzle de la saison 2025 semble se construire un peu plus chaque jour. La confirmation de Jorge Martín à la place d'Aleix Espargaró, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, au sein de l'équipe d'usine Aprilia semble avoir fait bouger les choses. Cette décision laisse entendre que Marc Márquez devrait être le futur coéquipier de Francesco Bagnaia chez Ducati. Mais qu'en est-il d'Enea Bastianini ? Sa destination semble déjà décider, si on en croit son manager.

Enea Bastianini passerait du "Rouge" au "Orange"

Carlo Pernat, le manager du pilote italien, s'est exprimé sur la radio italienne. Il a clairement déclaré qu'Enea Bastianini "pilotera une KTM officielle l'année prochaine". Les deux guidons au sein de l'équipe d'usine sont pris en 2025, par Brad Binder et Pedro Acosta, qui a été annoncé durant le week-end au Mugello. Enea Bastianini devrait logiquement piloter une moto engagée par l'équipe française Tech3 aux couleurs de GASGAS.

Pourtant, Enea Bastianini aurait pu accepter, à contre-cœur, de rester dans le giron Ducati, en pilotant la moto officielle au sein de l'équipe satellite. Cette dernière n'est pas encore officiellement connue, malgré les déclarations de Pramac durant le week-end du Grand Prix d'Italie.

Du côté de Ducati, on garde le silence, malgré l'annonce surprise de Jorge Martín. Interrogé au Mugello, Gigi Dall'Igna ne peut pas donner une date précise concernant les différentes annonces, que ce soit celle du futur coéquipier de Francesco Bagnaia ou celles des équipes clientes pour la saison prochaine.

"Ce n'est pas facile de finaliser tous les accords. Nous travaillons là-dessus. Bien sûr, nous ferons une annonce à ce sujet dès que possible, mais je ne peux pas donner de date pour cela", indique-t-il.