Nouvelle saison, nouveau constructeur et nouveau manager. Enea Bastianini, qui va courir pour Tech3 et KTM, a choisi de se séparer de Carlo Pernat pour rejoindre l'agence MSM.

Carlo Pernat n'est plus le manager d'Enea Bastianini. Celui qui le suit depuis ses débuts en Grand Prix a été remplacé par l'agence de communication MSM (Management Sport Management), qui représente notamment Giancarlo Fisichella et Max Biaggi. Le pilote italien sera placé sous la responsabilité du PDG de l'agence londonienne Enrico Zanarini, qui a été auparavant le manager d'Eddie Irvine ou encore de Giancarlo Fisichella.

Enea Bastianini débute une nouvelle aventure en MotoGP en rejoignant KTM, après quatre années avec Ducati et sept victoires à son actif. Il sera un des pilotes de l'équipe satellite Tech3 pour les saisons 2025 et 2026.

Enea Bastianini managé par MSM

"L'association avec MSM marque une nouvelle étape prometteuse dans ma carrière. Avec l’expérience et le soutien de MSM, je suis convaincu que nous obtiendrons d’excellents résultats. À l’approche du début de la saison MotoGP 2025, je suis plus déterminé que jamais à concourir au plus haut niveau", déclare Enea Bastianini.

"Cette collaboration introduit une nouvelle dynamique pour les objectifs d'Enea Bastianini, en se concentrant sur une approche dédiée à la prochaine saison MotoGP et en renforçant sa quête d'une position de leader dans le championnat. L'objectif principal d'Enea reste clair : retrouver une place de leader au championnat. En unissant leurs forces, Enea Bastianini et MSM visent ce même résultat", déclare le communiqué de presse de MSM.

"La détermination d'Enea Bastianini à être compétitif au plus haut niveau correspond parfaitement à notre vision. Nous sommes ravis de le soutenir dans sa quête de l’excellence", déclare Enrico Zanarini, PDG de MSM