La marque italienne Energica a prolongé son partenariat avec la MotoE jusqu'à la fin de la saison 2022.
Présente dans le nouveau championnat de moto électrique depuis la première heure, Energica a vu son contrat prolongé d'une saison, pour finir à la fin de la saison 2022.
"Nous sommes absolument ravis de conserver notre statut de fournisseur officiel au sein de cette coupe du Monde jusqu’en 2022. Apporter notre savoir-faire dans ce projet, tout en créant une synergie gagnante avec Dorna et Enel ont été un avantage incroyable pour cette discipline. Le MotoE™ peut compter non seulement sur une équipe soudée, mais aussi sur une nouvelle expertise commune qui a amené à l'écran toute une série de nouvelles technologies, ainsi qu'un nouveau format pour permettre aux fans d’apprécier le spectacle en direct. Notre marque de fabrique ? S’associer pour repousser les limites de l'innovation dans le domaine des sports mécaniques. La Electric Motor Valley a finalement atterri en moto et nous avons su convaincre même les plus sceptiques que nous pouvions assurer le spectacle. Nos machines Ego Corsa ont été particulièrement appréciées des pilotes engagés et le MotoE s’est avérée être une plate-forme inestimable aussi bien sur le plan commercial que technologique pour Energica. Ces deux premières saisons ont permis de bâtir une formidable expérience, constamment transférée à nos modèles de route et nous continuerons ce travail. Nous sommes en train d’écrire un nouveau chapitre dans les sports mécaniques, alors restez encore avec nous pour que nous puissions poursuivre cette histoire ensemble'', déclare Livia Cevolini, PDG d'Energica Motor Company SpA.
Un final au Mans pour la MotoE
Le Mans va accueillir les deux dernières manches du championnat 2020. Actuellement, Matteo Ferrari occupe la première place, avec 4 points d'avance sur Dominique Aegerter. Jordi Torres n'est qu'à sept longueurs du leader du championnat. Mike di Meglio occupe la 8e place du championnat, avec 35 points.