Eric Granado fait le doublé à Valencia, Matteo Ferrari champion MotoE

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Dernière manche du championnat 2019 pour la MotoE, avec deux courses prévues à Valencia, en Espagne.

Hector Garzó s'est illustré lors des premiers essais libres, en signant le meilleur temps devant Bradley Smith et le leader du championnat Matteo Ferrari. Mike di Meglio, le premier pilote français, est 7e, Randy de Puniet 10e et Kenny Foray 17e.
Bradley Smith s'impose comme l'homme fort des seconds essais libres devant Matteo Ferrari et Eric Granado. Randy de Puniet est 9e, Mike di Meglio 13e et Kenny Foray 16e.

Eric Granado amène sa Avintia Esponsorama Racing en E-Pole. Le pilote brésilien devance sur la grille Matteo Ferrari et Bradley Smith. Les pilotes français finissent en dehors du top 10, Mike di Meglio étant le meilleur des tricolores à la 12e place.

Eric Granado, de la E-Pole à la E-Victoire

Bradley Smith prend la tête de la course dans le premier virage devant Eric Granado. Hector Garzó tente d'attaquer Xavier Simeon mais se fait passer Matteo Ferrari, avant de lui reprendre la 4e place. Hector Garzó passe Xavier Simeon au début du 2e tour et prend la 3e place. Matteo Ferrari passe Xavier Simeon à l'entame du 3e tour. Mike di Meglio occupe la 10e place.

Les trois pilotes de tête se bagarrent la victoire. A deux tours de la fin Eric Granado prend la tête de la course devant Bradley Smith, qui a repassé rapidement Hector Garzó. Le pilote Tech 3 E-Racing passe le pilote One Energy Racing dans le dernier tour.

Eric Granado s'impose devant Hector Garzó et Bradley Smith. Matteo Ferrari termine au pied du podium devant Xavier Simeon. Mike di Meglio prend la 11e place de la course, Randy de Puniet la 13e place et Kenny Foray la 17e et dernière place. Après la course, Hector Garzó a été disqualifié pour pression des pneus non conforme, ce qui l'élimine de la course au titre.

Doublé pour Eric Granado

Bradley Smith prend le meilleur départ et s'impose en tête de la course, devant Eric Granado, Alex de Angelis et Matteo Ferrari. Derrière, Xavier Simeon et Josh Hook abandonnent.

Rapidement, Hector Garzó remonte sur les hommes de tête et passe rapidement à la troisième place de la course. Dans le dernier tour, Eric Granado passe Bradley Smith et remporte la seconde victoire du week-end. Il devance Bradley Smith et Hector Garzó. Matteo Ferrari, cinquième de la course, est le premier Champion du Monde MotoE. Mike di Meglio termine 6e de la course.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%