Après la confirmation de Luca Marini chez Repsol Honda, l'équipe de Valentino Rossi a choisi Fabio di Giannantonio pour remplacer le pilote italien en 2024.
Fabio di Giannantonio, qui a dû céder sa place à Marc Márquez chez Gresini Ducati la saison prochaine, a trouvé un guidon. Il conserve sa place chez Ducati mais pilotera pour l'équipe VR46, où il fera équipe avec Marco Bezzecchi.
Fabio di Giannantonio rejoint VR46 Ducati
"Je suis heureux de rejoindre une équipe aussi forte que le Mooney VR46 Racing Team, je peux apprendre beaucoup et j'ai hâte de commencer à travailler avec eux sur ce projet, nous pouvons faire de très bonnes choses. Au cours des deux dernières saisons en MotoGP, j'ai beaucoup grandi et dans cette équipe, je pourrai certainement mûrir davantage et obtenir d'excellents résultats. Je suis excité, j'ai hâte de rencontrer tout mon nouveau staff et de commencer à travailler en piste", déclare le pilote italien.
"Je suis vraiment heureux d'annoncer que Fabio di Giannantonio rejoindra notre équipe. C'était une arrivée inattendue, à la dernière minute mais je suis satisfait que nous l'ayons choisi. Il a eu une excellente fin de saison. Au cours de la saison, il ne s'est pas perdu lorsque les choses ne se sont pas bien passées et je suis sûr qu'il pourra se sentir chez lui ici. Sur la piste, il a prouvé qu'il était parmi les jeunes pilotes italiens les plus rapides, il continue à travailler avec Ducati et l'objectif est de l'aider à être non seulement compétitif mais aussi cohérent dans ses résultats. C'est un projet ambitieux, il marque un tournant dans l'histoire de notre équipe, mais je suis sûr que nous donnerons tous nous faisons de notre mieux pour aller dans la même direction", déclare Alessio Salucci, directeur de l'équipe Mooney VR46 Racing Team.