Le pilote Yamaha s'est blessé lors d'un entraînement. Il devra voir les médecins après la première séance des essais libres du Grand Prix des Pays-Bas, qui se court sur le circuit d'Assen.

La saison de Fabio Quartararo continue avec son lot de malchances. Le Champion du Monde 2021 s'est blessé lors d'un entraînement dans les rues d'Amsterdam.

"Je suis tombé en courant. Je me suis foulé la cheville et me suis fait mal au gros orteil. Je vais faire une radiographie et j’espère que ce n’est rien de vraiment grave", déclare le pilote français. "Je vais prendre des antalgiques car c’est une partie que j’utilise pour les changements de direction. Donc, je serai plus fatigué, mais ça fait partie du boulot."

Le week-end de Fabio Quartararo n'est pas encore totalement assuré puisqu'il devra voir à nouveau les médecins après la première séance des essais libres du Grand Prix des Pays-Bas.

Assen, un circuit qui réussit à Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a connu de nombreux podiums à Assen depuis son arrivée en MotoGP. Le pilote français y est monté dès sa première saison, où il a fini à la 3e place. Il a remporté l'édition 2021 et a dû abandonner lors du Grand Prix néerlandais de l'an passé.

"Si nous ne sommes pas rapides sur cette piste, nous ne serons rapides nulle part. J’ai toujours été rapide ici, j’aime le circuit. Malgré les problèmes avec la moto, j’espère obtenir de bons résultats", déclare le pilote Yamaha.