Arrivé en leader du Championnat des pilotes, Fabio Quartararo repart d'Australie avec 14 points de retard sur Francesco Bagnaia, après une chute en course.
Le week-end n'a pas été une nouvelle fois idéal pour le Champion du Monde en titre. Au 4e tour, alors qu'il se bat dans les premières places, Fbaio Quartararo fait une erreur dans le virage 4, renommé en hommage à Jack Miller. Après une remontée dans les points, le pilote Yamaha chute et abandonne, laissant sonrival direct au Championnat prendre de l'avance.
"après mon erreur au virage 4 j’essayais de remonter et j’ai réussi à doubler quelques pilotes. Mais en poussant un peu trop, j’ai chuté. Je suis passé exactement pareil dans le virage, mais beaucoup plus vite et j’ai commis cette erreur", déclare-t-il. "Le fait que Pecco Bagnaia qui menait la course à un tour de la fin finisse finalement 3e ça change tout. Maintenant je vais arrêter de penser un petit peu au championnat et je pense que le plus important c’est de de profiter de ces deux dernières courses et d’essayer de m’amuser. Car ça fait longtemps que je n’arrive pas vraiment à profiter en course et il va falloir que j’apprécie. J’ai de bons souvenirs en Malaisie, donc voilà on va essayer de s’amuser".
L'envie d'en profiter pour Fabio Quartararo
Le pilote français, qui vise un second sacre, estime qu'il ne profite pas assez de la course depuis quelques temps, ayant l'impression de mentalement trop réfléchir.
"Je le dis franchement, il faut que j’arrive à profiter de ce moment ça fait quelques courses j’arrive pas du tout à en profiter. Mais surtout quand on roule tout seul c’est quelque chose, car on a on a un style de pilotage qui est totalement différent des autres motos. Même si on est collés on a du mal à préparer quelque chose donc il va falloir essayer de trouver une solution pour les donner 2 dernières courses", ajoute Fabio Quartararo. "Je pense que l’on peut le faire on est toujours là pour la bataille. On va essayer de faire de notre mieux. Il faudra être devant Pecco Bagnaia, il va falloir gagner mais c’est plus facile à dire qu’à faire, mais on essaiera de faire une petite différence. Ce n’est pas fini".