Le pilote australien de MotoGP, Jack Miller a été honoré par un virage portant son nom sur le circuit du Grand Prix d'Australie à Phillip Island.

Annoncé à Phillip Island avant le Grand Prix d'Australie, le virage Miller se trouve au virage 4 du pittoresque circuit en bord de mer. Ce n'est pas le premier pilote australien a recevoir cet honneur, puisqu'il y a déjà les virages de Casey Stonner, Mick Doohan et Wayne Gardner.

Jack Miller a désormais son nom au circuit de Phillip Island

Miller a rejoint le paddock Moto3 en 2012, passant trois ans dans la catégorie et manquant de peu un titre de champion du monde en 2014. Il a ensuite sauté directement sur la grille du MotoGP en 2015, marquant sa première victoire en course dans la catégorie reine la saison suivante. Miller totalise quatre victoires et 22 podiums dans la catégorie reine et a terminé quatrième du championnat des pilotes 2021 lors de sa meilleure saison jusqu'à présent.

Dix ans après sa première course en Moto3 et au milieu d'une campagne 2022 réussie, Miller est devenu l'un des favoris des fans. L'armée Miller, dans son orange accrocheur, prend possession du virage 4 du circuit du Grand Prix de Phillip Island, rendant le nom de Miller Corner encore plus symbolique.

"Je me souviens d'être venu ici en 2009 pour assister à mon premier Grand Prix. Depuis cette journée, je suis accroc au MotoGP. À partir de là, j'ai su que c'était ce que je voulais faire" se souvient Jack Miller.

"Absolument incroyable d'être ici et de recevoir cet honneur. Je peux à peine décrire l'aventure dans laquelle nous nous sommes embarqués. J'ai été chanceux dans ce championnat, avec ce qu'il m'a donné. J'aime énormément le MotoGP et je remercie tous ceux qui ont fait que ce parcours soit possible. Ils ne savent pas vraiment ce que cela signifie pour moi."

Miller occupe actuellement la 5e place du classement du championnat MotoGP 2022, à 40 points du leader du championnat, Fabio Quartararo, et à trois manches de la fin de la saison. Le Grand Prix d'Australie a lieu ce dimanche 16 octobre à 05h00 (heure française).

Jack Miller sur sa Ducati après la cérémonie de remise du trophée du Corner Miller

© Australian MotoGP Grand Prix