En bonne forme lors des essais sur le circuit de Sepang, en Malaisie, Fabio Quartararo n'a pas eu le même succès sur la piste thaïlandaise à l'occasion des derniers essais officiels avant le début de la saison.
Fabio Quartararo n'a pas été l'un des meilleurs sur les deux jours des essais à Buriram. Le pilote français a connu des soucis avec le pneu avant sur les deux journées. 13e à l'issue de la première journée, le pilote Yamaha est parvenu à décrocher la 8e place au cumul des temps des deux journées.
Des essais compliqués pour Fabio Quartararo
"J'ai beaucoup roulé ce mercredi, en essayant d'être rapide. On verra si je peux rouler comme je le souhaite si la piste s'améliore ce jeudi. Nous avons essayé quelques trucs ce mercredi qui peuvent être positifs, mais je ne roulais pas bien, donc j'espère que nous pourrons trouver quelque chose jeudi et adapter les pneus à nous. Je pense que nous avons fait quelques progrès, mais nous avons eu des difficultés avec d'autres choses, comme l'adhérence. Mais nous sommes en assez bonne position. La moto est assez performante", expliquait-il après la première journée.
"Je pense que nous avons fait un petit pas en avant par rapport à l’an dernier. Cet essai a été un peu compliqué pour moi. Comme mercredi, les pneus avant n’étaient pas notre truc pendant ces deux jours, donc nous devons essayer de voir comment nous pouvons nous améliorer pour la première course. Mais je pense que, à en juger par notre pilotage, nous nous en sortons plutôt bien. J’espère que nous pourrons faire un pas en avant avec le feeling à l’avant, qui est généralement notre point fort en course. Je pense que notre niveau est différent de l’an dernier, mais nous voulons aborder cette saison sans attentes et simplement faire de notre mieux", concluait-il ce jeudi.