Leader de la course jusqu'au 16e tour, Fabio Quartararo a cherché quelques points après une douleur au bras.
Le Grand Prix d'Espagne a été un mélange d'émotions pour Fabio Quartararo. Leader de la course, il menait largement jusqu'à ce que les temps chutent. Impossible de savoir ce qu'il se passait pour le pilote français, qui perdait du terrain de tour en tour, tentant désespérément de glaner quelques points sur une course qui semblait gagnée.
Après la course, Fabio Quartararo, qui a réussi à marquer les points de la 13e place, explique son problème en course.
"C’est assez facile de voir que j’ai connu un gros problème avec le bras. Je suis vraiment triste car je me sentais très à l’aise devant, j’étais quatrième et j’ai pu doubler assez facilement. J’étais à l’aise avec mon rythme car nous avions principalement du rythme ce week-end. Mais je n’ai plus eu de force dans le bras et je suis très déçu de ça, mais je me suis battu malgré la douleur jusqu’à la fin. Même si c’était pour 3 points, je me suis battu'', indique le pilote Yamaha.
Une situation dangereuse pour Fabio Quartararo
Pour le pilote français de l'équipe officielle Yamaha, la situation n'est pas simple. Il a été opéré du syndrome des loges en juin 2019.
"C'était dangereux pour moi de rouler lors de la seconde moitié de la course mais je ne voulais pas m'arrêter car je savais que peut-être un ou deux points peuvent être vraiment importants pour le championnat. Alors j'ai tout donné. J'ai dû freiner avec quatre doigts alors que normalement, je freine avec un seul. Je ne pouvais pas aller plein gaz dans la ligne droite'', ajoute-t-il.
Pour le moment, le pilote ne pense pas à une possible nouvelle opération, à deux semaines du Grand Prix de France, qui sera à huis clos.
"J’ai trop de pensées donc je préfère ne rien dire. J’ai des personnes qui cherchent, comme mon manager qui essaie de trouver la meilleure option, mais pour le moment je n’en ai aucune idée''.