Après une pole position et un podium sur le circuit de Jerez, en Espagne, Fabio Quartararo veut confirmer ses bons résultats au Mans, à l'occasion du Grand Prix de France.
Le pilote français arrive en France avec l'envie de poursuivre ses bonnes performances de l'Espagne. Excepté l'an passé, où le Champion du Monde 2021 a abandonné au 17e tour sur une chute, le circuit Bugatti lui sourit. Il est monté sur le podium de l'édition 2021, où il avait fini à la troisième place. Lors des autres événements, il a toujours marqué des points. Cependant, il ne s'est jamais imposé sur la piste mancelle. La dernière victoire d'un pilote français en catégorie reine (500cc ou MotoGP) remonte à 1954, avec le succès de Pierre Monneret sur la Gilera à Reims.
Fabio Quartararo arrive en France à la 6e place du Championnat du Monde des pilotes, avec 50 points, juste devant son compatriote Johann Zarco. Il est le premier pilote à ne pas courir sur une Ducati au classement des pilotes.
Fabio Quartararo veut performer au Mans
"Je suis ravi d'avoir décroché la pole et la deuxième place à Jerez avant cette manche. Le Mans est une course très spéciale pour moi : c'est mon Grand Prix à domicile et je serai acclamé par de nombreux fans. Peu importe le nombre de fois que j'y ai assisté, j'ai encore la chair de poule lorsqu'on chante l'hymne national sur la grille de départ. Mais nous devons nous concentrer sur le travail à accomplir ce week-end. Les résultats positifs obtenus lors du week-end de course et des essais de Jerez ont été un véritable coup de pouce pour l'équipe, et je suis impatient de voir comment le nouveau moteur se comportera au Mans", indique le pilote Yamaha.