Remplacé par Alex Rins chez Yamaha, Franco Morbidelli a trouvé un nouveau guidon pour la saison prochaine, à savoir celui de Johann Zarco, qui rejoint LCR Honda, chez Pramac Ducati.

C'est désormais officiel, Franco Morbidelli rejoint Jorge Martín chez Pramac Ducati. Le vice-Champion du Monde MotoGP en 2020, Champion du Monde Moto2 en 2017 et Champion d'Europe Superstock 600 en 2013 va découvrir son second constructeur depuis son arrivée dans la catégorie reine.

"Je suis très heureux que Franco rejoigne notre famille pour 2024. J'ai une excellente relation avec lui et il a prouvé à plusieurs reprises qu'il était un champion. Je suis confiant que dans notre équipe, il trouvera les bonnes conditions pour se battre pour les positions qu'il mérite", déclare Paolo Campinoti, directeur de l'équipe Prima Pramac Racing.

"C'est un honneur d'avoir l'opportunité de travailler avec un champion comme Franco, j'ai une grande confiance en lui et en son talent. Je suis sûr qu'il se sentira très à l'aise dans notre équipe et qu'ensemble, nous obtiendrons d'excellents résultats", déclare Gino Borsoi, manager de l'équipe Prima Pramac Racing.

"C'est un plaisir pour nous d'accueillir Franco Morbidelli dans notre équipe Pramac Racing, soutenue par l'usine, pour la prochaine saison sportive, au guidon d'une Desmosedici GP officielle. Franco est un pilote très talentueux et expérimenté qui a démontré plus d'une fois sa force et sa vitesse. Ce n'est pas un hasard si, en 2020, il a été vice-Champion du Monde MotoGP avec trois victoires en Grand Prix. Nous sommes convaincus qu'avec l'équipe Pramac Racing et grâce à notre soutien, il sera en mesure de montrer tout son potentiel. Nous sommes impatients de nous lancer ensemble dans cette nouvelle aventure passionnante", déclare Luigi Dall'Igna, manager général de Ducati Corse.

La grille MotoGP 2024

Ducati : Francesco Bagnaia - Enea Bastianini
Pramac Ducati : Jorge Martín - Franco Morbidelli
VR46 Ducati : Marco Bezzecchi - Luca Marini
Gresini Ducati : Alex Márquez - TBA
KTM : Brad Binder - Jack Miller
Tech3 GASGAS : Pol Espargaró - Augusto Fernández (?)
Aprilia : Aleix Espargaró - Maverick Viñales
RNF Aprilia : Miguel Oliveira - Raúl Fernández
Repsol Honda : Marc Márquez - Joan Mir
LCR Honda : Johann Zarco - TBA
Yamaha : Fabio Quartararo - Alex Rins