Remy Gardner, le Champion du Monde Moto2 en 2021 passera en MotoGP en 2022 chez KTM ! Mais le pilote australien a chuté lors d'un entraînement en motocross, ce qui lui a causé une fracture du poignet droit.

Lors d'une chute à l'entraînement de motocross ce week-end, Remy Gardner s'est blessé au poignet droit, ce qui lui a causé une "légère fracture" mais qui a nécessité une intervention chirurgicale.

Gardner blessé à l'entraînement en motocross

La blessure pourrait l'éloigner des circuits et des essais privés lorsque le MotoGP se rendra en Malaisie début février pour le deuxième des quatre tests d'intersaison, mais le pronostic est positif pour qu'il monte sur sa KTM pour l'ouverture de la saison en mars au Qatar.

"Suite à un incident lors d'un entraînement de motocross samedi dernier, Rémy a eu une petite fissure au poignet droit qui a nécessité une intervention chirurgicale", a déclaré l'équipe sur Instagram. "Remy a été opéré (mercredi) à Barcelone par le docteur Mir qui a placé deux vis pour l'aider à récupérer. L'opération a été un succès, et nous sommes soulagés d'annoncer que Remy pourra commencer son processus de récupération vendredi."

Gardner a remporté le championnat Moto2 avec une mince avance de quatre points sur son coéquipier Raul Fernandez, qui sera lui aussi un rookie en MotoGP en 2022. La saison 2021 a été une véritable révélation pour Gardner, dont le meilleur classement dans les points était la sixième place en 2020. Avant cela, il n'avait pas réussi à entrer dans le top 10 lors de ses quatre premières saisons en Moto2.

Gardner entre en MotoGP avec six victoires en Moto2. Cinq d'entre elles ont été remportées en 2021. Il a plus que doublé son nombre de podiums avec 12 en 18 courses. Sa dernière victoire de la saison 2021 a eu lieu lors de l'avant-dernière manche à Algarve, ce qui lui a donné une marge suffisante pour l'obtention du titre. Lors des premiers essais privés en Espagne sur le circuit de Jerez à la mi-novembre, Gardner s'est classé à la 23e place après avoir roulé avec des douleurs aux côtes.