Garrett Gerloff du GRT Yamaha WorldSBK Team fera ses débuts en MotoGP ce week-end au Circuit d'Assen pour le GP des Pays-Bas, en remplaçant Franco Morbidelli, blessé, au sein du PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team.
Morbidelli s'étant blessé au genou lors d'un entraînement mardi, Gerloff a été appelé à participer à la course néerlandaise. L'américain a ainsi une nouvelle chance de piloter la Yamaha YZR-M1, après avoir remplacé Valentino Rossi au sein du Monster Energy Yamaha MotoGP Team lors des essais du GP d'Europe à Valence l'an dernier.
Gerloff remplace Morbidelli pour le GP des Pays-Bas
Le Texan a impressionné tout au long de sa carrière dans le Championnat du Monde FIM Superbike et occupe actuellement la sixième place du classement des pilotes, alors qu'il a été un meneur constant lors des trois premières manches.
Toprak Razgatlıoğlu, de Pata Yamaha with Brixx WorldSBK, était également en lice pour remplacer Morbidelli à Assen, mais il a décliné l'opportunité pour rester concentré sur son objectif principal en 2021, se battre pour la couronne du Championnat du Monde FIM Superbike. Le pilote turc est actuellement deuxième au classement du championnat et n'est qu'à 20 points de la première place avant la prochaine manche qui aura lieu à Donington Park du 2 au 4 juillet.
Après avoir remporté deux titres de champion de MotoAmerica Supersport en 2016 et 2017, Gerloff a encore confirmé son potentiel en terminant à la troisième place du championnat 2019 de MotoAmerica Superbike. Cela a permis au jeune homme de 25 ans d'être appelé au sein de l'équipe GRT Yamaha en WorldSBK.
Il a impressionné lors de ses essais MotoGP à Valence, tout en rempilant une autre année en WorldSBK, cette fois au guidon de la toute dernière Yamaha R1. Gerloff a déjà ajouté un autre podium à son palmarès et continue de montrer un potentiel vainqueur pour 2021.