Garrett Gerloff remplace Franco Morbidelli chez Yamaha SRT

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Garrett Gerloff du GRT Yamaha WorldSBK Team fera ses débuts en MotoGP ce week-end au Circuit d'Assen pour le GP des Pays-Bas, en remplaçant Franco Morbidelli, blessé, au sein du PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team.

Morbidelli s'étant blessé au genou lors d'un entraînement mardi, Gerloff a été appelé à participer à la course néerlandaise. L'américain a ainsi une nouvelle chance de piloter la Yamaha YZR-M1, après avoir remplacé Valentino Rossi au sein du Monster Energy Yamaha MotoGP Team lors des essais du GP d'Europe à Valence l'an dernier.

Gerloff remplace Morbidelli pour le GP des Pays-Bas

Le Texan a impressionné tout au long de sa carrière dans le Championnat du Monde FIM Superbike et occupe actuellement la sixième place du classement des pilotes, alors qu'il a été un meneur constant lors des trois premières manches.

Toprak Razgatlıoğlu, de Pata Yamaha with Brixx WorldSBK, était également en lice pour remplacer Morbidelli à Assen, mais il a décliné l'opportunité pour rester concentré sur son objectif principal en 2021, se battre pour la couronne du Championnat du Monde FIM Superbike. Le pilote turc est actuellement deuxième au classement du championnat et n'est qu'à 20 points de la première place avant la prochaine manche qui aura lieu à Donington Park du 2 au 4 juillet.

Après avoir remporté deux titres de champion de MotoAmerica Supersport en 2016 et 2017, Gerloff a encore confirmé son potentiel en terminant à la troisième place du championnat 2019 de MotoAmerica Superbike. Cela a permis au jeune homme de 25 ans d'être appelé au sein de l'équipe GRT Yamaha en WorldSBK.

Il a impressionné lors de ses essais MotoGP à Valence, tout en rempilant une autre année en WorldSBK, cette fois au guidon de la toute dernière Yamaha R1. Gerloff a déjà ajouté un autre podium à son palmarès et continue de montrer un potentiel vainqueur pour 2021.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%