Depuis la saison 2023, Tech3 roule avec les couleurs de GASGAS, constructeur espagnol appartenant à Pierer Mobility. En 2025, l'équipe française va retrouver les couleurs de KTM.
Nouveau changement chez Tech3. Depuis deux saisons, l'équipe emmenée par Hervé Poncharal porte les couleurs du constructeur espagnol GASGAS. En 2024, la structure française a retrouvé Red Bull, trois ans après avoir perdu le soutien de l'entreprise autrichienne. En 2025, Tech3 reviendra aux couleurs de KTM et deviendra Red Bull KTM Tech3.
Lors de l'annonce des pilotes de l'équipe française, à savoir Enea Bastianini et Maverick Viñales, Pit Beirer, directeur général des sports mécaniques chez KTM, explique que la marque espagnole a dépassé toutes les attentes.
"Tout d'abord, nous avons déjà réussi à attirer beaucoup d'attention sur GASGAS. GASGAS est toujours la plus jeune marque de notre famille. Nous sommes devenus si connus dans le monde entier que nous ne pouvons plus grandir et produire aussi vite. Les objectifs avec lesquels le groupe Pierer Mobility a introduit GASGAS en MotoGP il y a près de deux ans ont été dépassés depuis longtemps et une commercialisation plus poussée en MotoGP n'est plus nécessaire", explique-t-il.
KTM au cœur de l'engagement en MotoGP
Pit Beirer explique ainsi la nouvelle stratégie du constructeur autrichien en MotoGP, où toute l'attention sera portée sur KTM et aucune autre marque du groupe.
"Nous avons désormais décidé de nous concentrer pleinement sur KTM. Avec notre projet, je trouve qu'il est difficile de parler à un pilote de haut niveau, et de se demander si c'est une GASGAS ou une KTM et quelle est la différence entre les motos, alors finalement, on a décidé que c'était le bon moment pour montrer différentes marques. On pense que le projet est le plus fort s'il s'agit d'un line-up avec quatre pilotes Red Bull KTM. Je suis très reconnaissant envers Red Bull pour leur soutien dans ce projet et de le considérer comme une équipe de quatre pilotes", ajoute-t-il.