Il ne reste que deux Grands Prix de la saison 2021 de MotoGP. Fabio Quartararo s'est assuré le titre lors de la dernière manche mais tout reste à faire pour le reste du plateau.

Avant la MotoGP

Pedro Acosta s'impose en Moto3 et remporte par la même occasion le titre. Le pilote espagnol devance au drapeau à damiers Andrea Migno et Niccolò Antonelli. La course Moto2 a lieu après la MotoGP.

Belle journée pour Ducati !

Jack Miller a pris la tête de la course dès les premiers mètres. Danilo Petrucci chute dans les premiers virages. Francesco Bagnaia reprend les commandes de la course, suivi par Joan Mir et Jack Miller, alors que Jorge Martín est sous la menace des pilotes Honda Alex Márquez et Pol Espargaró.

Une erreur du pilote Repsol Honda, lors d'une attaque d'Iker Lecuona, favorise Fabio Quartararo et Johann Zarco. Le pilote Tech3 KTM s'intercale rapidement entre les deux pilotes français. Au 4e tour, Alex Márquez passe Jorge Martín, sous les yeux du nouveau Champion du Monde. Johann Zarco est parvenu à se défaire de Iker Lecuona.

Aleix Espargaró chute au 8e tour. Après dix tours, Francesco Bagnaia est en tête de la course, avec moins d'une seconde d'avance sur Joan Mir. Jack Miller est sur le podium provisoire. Fabio Quartararo est 6e, devant Johann Zarco.

Alex Márquez passe Jack Miller deux tours plus tard, tandis que Johann Zarco a passé Fabio Quartararo, qui a fait une erreur. Le pilote Yamaha reprend son bien à sept tours de la fin de la course tandis que Jack Miller essaye de reprendre la 3e place à Alex Márquez. Le tour suivant, Johann Zarco a subitilisé la 6e place à Fabio Quartararo. Il en profite même pour attaquer son coéquipier Jorge Martín, suivi par le nouveau Champion du Monde. Devant, Jack Miller a repris la 3e place à Alex Márquez. Au même moment, Fabio Quartararo chute et abandonne.

Miguel Oliveira chute dans les derniers tours de la course, tout comme Iker Lecuona. Les deux pilotes se sont accrochés. Le drapeau rouge est déployé. Francesco Bagnaia remporte la course devant Joan Mir et Jack Miller. Alex Márquez est 4e, devant Johann Zarco, Pol Espargaró, Jorge Martín, Alex Rins, Enea Bastianini et Brad Binder.

Johann Zarco remporte le titre de meilleur pilote indépendant, tandis que Ducati remporte le titre constructeurs.