Il ne reste que deux courses avant la trêve estivale. Les pilotes MotoGP sont sur le Sachsenring, en Allemagne.
Fabio Quartararo gagne, Johann Zarco sur le podium
Fabio Quartararo prend la tête de la course devant Francesco Bagnaia. Aleix Espargaró a pris la 3e place, devançant Johann Zarco et Fabio di Giannantonio. Johann Zarco a lancé une attaque musclée sur le pilote Aprilia pour lui prendre la dernière place sur le podium. Maverick Viñales a lancé une remontée, devançant Fabio di Giannantonio. Jack Miller, qui a écopé d'un long lap pour être tombé sous drapeaux jaunes, pointe en 5e position à la fin du 2e tour.
Francesco Bagnaia a chuté dans le premier virage dans le 3e tour. Le pilote Ducati abandonne, offrant à cet instant de la course un doublé français. Joan Mir a chuté au même moment que "Pecco'' Bagnaia. Darryn Binder a chuté dans le dernier virage du circuit. Au 7e tour, Alex Márquez abandonne en rentrant aux stands alors que son coéquipier Takaaki Nakagami chute dans le troisième secteur.
A mi-course, Fabio Quartararo mène la course avec 1"2 d'avance sur Johann Zarco. Aleix Espargaró et Maverick Viñales se battent pour la 3e place, devant Jack Miller qui a réussi à passer Fabio di Giannantonio. Le premier pilote KTM est Brad Binder, en 9e position. Pol Espargaró, premier pilote Honda, est seulement 11e.
Maverick Viñales a fait une erreur dans le 18e tour, le faisant perdre une place au profit de Jack Miller. Le pilote Aprilia continue sa descente suite à un problème technique. Il abandonne dans la voie des stands. Pol Espargaró abandonne à huit tours de la fin de la course. Jack Miller a réussi à passer Aleix Espargaró et monte provisoirement sur le podium.
Fabio Quartararo remporte la course devant Johann Zarco et Jack Miller. Aleix Espargaró, Luca Marini, Jorge Martín, Brad Binder et Fabio di Giannantonio suivent.