Les pilotes sont sur le Sachsenring, pour le Grand Prix d'Allemagne, pour la septième manche du Championnat du Monde MotoGP.

Trois pilotes sont absents : Pol Espargaró, qui est une nouvelle fois remplacé par Jonas Folger, ainsi que les deux pilotes Honda Joan Mir et Alex Rins, qui n'ont pas été remplacés.

GP d'Allemagne, Qualifications

Q1

Les pilotes présents sont Jonas Folger, Raúl Fernández, Takaaki Nakagami, Franco Morbidelli, Maverick Viñales, Miguel Oliveira, Marc Márquez, Augusto Fernández, Fabio di Giannantonio et Brad Binder. La piste est partiellement humide.

Marc Márquez signe le premier temps de référence, en 1'27"636. Il est suivi par Franco Morbidelli, Fabio di Giannantonio, Miguel Oliveira et Augusto Fernández. Brad Binder remonte en 2e position, battu par Miguel Oliveira. Mais le pilote RNF Aprilia est à moins d'une seconde du pilote Repsol Honda.

Marc Márquez, dans son tour rapide, chute dans le dernier virage. Le pilote espagnol traverse rapidement la piste pour aller prendre sa seconde moto. En piste, Brad Binder est sorti avec les pneus slicks, tout comme le pilote Repsol Honda. Au classement, Franco Morbidelli a repris le 2e temps de la séance, battu par Augusto Fernández à 3 minutes du drapeau à damier.

Maverick Viñales prend le meilleur temps en 1'27"269, avant d'être battu par Brad Binder de 0"431. Le pilote KTM bat son propre temps de 1"422 et est assuré de rejoindre la Q2. Dans son dernier élan, il se bat à nouveau de 0"761, avec un temps en 1'24"655. Marc Márquez prend la 2e place à Maverick Viñales. Fabio di Giannantonio, Augusto Fernández, Miguel Oliveira, Franco Morbidelli, Takaaki Nakagami, Raúl Fernández et Jonas Folger suivent.

Q2

Francesco Bagnaia signe le premier temps de référence en 1'24"285. Il devance Johann Zarco, Brad Binder, Aleix Espargaró et Jorge Martín. Marc Márquez chute à nouveau, dans le même virage. Il parvient à rentrer dans les stands. En piste, Luca Marini prend la tête devant Brad Binder et Marco Bezzecchi, qui chute au même endroit que le pilote Repsol Honda. Jorge Martín se place en 1ere position, avant d'être battu par Francesco Bagnaia.

A deux minutes de la fin de la séance, Johann Zarco prend la pole position provisoire, alors que Fabio Quartararo est 5e au moment où le pilote français de l'équipe Pramac Ducati signe le meilleur temps. Jack Miller bat le temps de Johann Zarco, en 1'21"492. Luca Marini prend la tête de la Q2, battu par Francesco Bagnaia, alors que Johann Zarco et Marc Márquez ont chuté.

Francesco Bagnaia signe la pole position devant Luca Marini, Jack Miller, Johann Zarco, Marco Bezzecchi, Jorge Martín, Marc Márquez, Alex Márquez, Brad Binder, Aleix Espargaró, Enea Bastianini et Fabio Quartararo.