Première course du week-end pour les pilotes MotoGP, sur le Sachsenring, en Allemagne. Francesco Bagnaia part de la pole position devant Luca Marini et Jack Miller.
Jorge Martín, intouchable
Francesco Bagnaia prend les commandes après le premier virage, suivi par Jack Miller, Luca Marini et Jorge Martín. Le pilote Pramac Ducati remonte rapidement derrière le poleman. Ce dernier part à la faute dans le premier virage, ce qui offre la tête de la course à Jack Miller.
Marc Márquez se retrouve à la limite dès le début de la course, et part à la faute dans le premier virage, où il repart devant Johann Zarco, 8e de la course. Francesco Bagnaia reprend la tête de la course dans le 3e tour. Jack Miller reste derrière le pilote Ducati, pour lui prendre la tête de la course au début du 4e tour. Jorge Martín est 3e, devant Luca Marini et Brad Binder. Marco Bezzecchi, 6e de la course, rejoint le groupe de tête, suivi par Johann Zarco. Jorge Martín occupe la tête de la course à la fin du 4e tour.
A la fin du 5e tour, Jorge Martín est en tête devant Francesco Bagnaia, Jack Miller, Luca Marini, Brad Binder, Johann Zarco, Marco Bezzecchi et Alex Márquez.
Jonas Folger a abandonné à la fin du 7e tour. Le classement connaît peu de changements entre le premier et le deuxième tiers de la course, avec Jorge Martín qui a 1"5 d'avance sur Francesco Bagnaia, qui a 0"9 d'avance sur Jack Miller, qui est à 1"1 de Luca Marini. Au début du 12e tour, Maverick Viñales chute.
Dans le dernier tour, Johann Zarco s'est imposé sur Brad Binder pour le gain de la 5e place. Jorge Martín remporte la Sprint devant Francesco Bagnaia, Jack Miller, Luca Marini, Johann Zarco, Brad Binder, Marco Bezzecchi et Alex Márquez.