Fabio Quartararo a connu un week-end idéal en Allemagne, sur le Sachsenring. Présent en Q2, il termine sur le podium lors de la première course et échoue au pied de celui-ci lors du Grand Prix.
Les qualifications de Fabio Quartararo en Allemagne
Fabio Quartararo a débuté son week-end par une 8e place lors des premiers essais libres. Il parvient à se hisser en 4e position lors de la Practice, ce qui lui offre une place en Q2. Le pilote français s'offre la 7e place sur la grille, alors que la piste était humide.
Les courses de Fabio Quartararo en Allemagne
Sprint
Fabio Quartararo a connu un bon départ, pointant en 3e position après le premier tour. Avec la chute de Franco Morbidelli, il gagne une place, pointant derrière Marco Bezzecchi. Au 9e tour, Marc Márquez, revenu dans la roue de la Yamaha, le double et s'envole vers la victoire. De son côté, le pilote Yamaha résiste à Fabio di Giannantonio jusqu'au drapeau à damier et s'offre la 3e place de la course.
"Nous savions que le premier tour serait crucial. Je savais que je pouvais attaquer dès le début. Je m'attendais à ce que le pneu s'affaisse beaucoup plus, mais j'ai été très souple avec l'accélérateur, en essayant de ne pas déraper, et j'ai réussi à maintenir ce rythme pendant de nombreux tours. Je ne m'attendais pas à être aussi rapide sous la pluie cet après-midi", déclarait-il après la journée du samedi.
Grand Prix
Fabio Quartararo a perdu deux positions au départ. Le pilote français s'est fait dépasser par Jack Miller le tour suivant. Il reprendra son bien quelques tours plus tard. Profitant des diverses chutes devant lui, il remonte au classement pour finir en 4e position.
"Conditions difficiles aujourd'hui et je pense que l'adhérence était un peu faible, même si, pour moi, l'état de la piste était correct. Quatre pilotes sont tombés devant nous, donc cette quatrième place n'est peut-être pas une représentation réaliste du déroulement de notre course. Je n'étais pas vraiment au top lors du premier tour, c'est pourquoi je ne peux pas être trop satisfait de ma journée. Je n'ai commis aucune erreur, mais nos chronos n'étaient pas aussi bons que je l'espérais, et j'ai terminé assez loin du leader", concluait-il.