Après une belle performance lors des qualifications, sous la pluie, Johann Zarco est parvenu à inscrire des points le samedi, avant de chuter le dimanche à cause de son pneu avant.
Les qualifications de Johann Zarco en Allemagne
Malgré une quatrième place lors de la première séance des essais libres, il échoue à la 12e place lors de la Practice, l'obligeant à passer en Q1. Le pilote LCR Honda a réussi à signer le meilleur temps de la première phase des qualifications et à se battre avec Marc Márquez pour la pole position.
Les courses de Johann Zarco en Allemagne
Sprint
Partant avec une autre stratégie pneus, Johann Zarco a perdu huit positions à l'issue du premier tour. Le pilote français parvient à doubler Fermín Aldeguer dans le 6e tour, avant de gagner une autre place suite à l'erreur de Pedro Acosta. Il marque les points de la 7e place.
"J'étais convaincu qu'avec moins de pluie qu'en qualifications, le pneu medium serait plus performant, mais ce n'était pas le cas ; il n'arrivait pas à monter en température. Je suis frustré, car j'avais une réelle chance de monter sur le podium, voire de gagner, dans ces conditions. De la pluie est à nouveau prévue dimanche, alors nous allons analyser tout cela et décider. Au moins, nous avons marqué des points, et c'est important", déclarait-il après la course du samedi.
Grand Prix
Cinquième après le premier tour, Johann Zarco a perdu deux positions supplémentaires lors des deux tours suivants. Profitant de la chute de Pedro Acosta, il poursuit sa course en 6e position. Malheureusement, le pilote français chute dans le 18e tour. L'équipe explique que la température des pneus n'était pas optimale.
"C'est dommage de terminer le week-end comme ça. Après hier, je visais un bon résultat et nous nous battions pour de bonnes positions avant la chute. Malheureusement, le pneu avant n'a pas atteint la bonne température et j'ai chuté. C'est dommage, car ce week-end, nous avions retrouvé le feeling et le potentiel pour faire du bon travail", concluait-il.