Le week-end en Allemagne de l'équipe Tech3 KTM s'est arrêté après les qualifications. Les deux pilotes n'ont pas disputé les deux courses du week-end.

Les qualifications de l'équipe Tech3 en Allemagne

Le week-end a commencé par une absence d'Enea Bastianini, souffrant d'une appendicite. Le pilote italien, d'abord annoncé absent le vendredi, a finalement renoncé à courir ce week-end. De son côté, Maverick Viñales a dû passer par la Q1. Le pilote espagnol est parvenu à signer le deuxième temps, derrière Johann Zarco. Cependant, la Q2 s'est terminée dès le virage 4, où Maverick Viñales a chuté.

Après les qualifications, l'équipe a communiqué sur l'état de santé de son pilote. Il souffre d'une luxation de l'épaule gauche, "qui a été soignée sur le circuit", avant d'avoir la confirmation d'une petite fracture. Le week-end de l'équipe Tech3 KTM s'est terminé après les qualifications.

"L'équipe Red Bull KTM Tech3 a connu une incroyable malchance ce week-end. Nous sommes arrivés en Allemagne pleins d'espoir, car la KTM est habituellement performante au Sachsenring. Nous avons d'abord compris qu'Enea Bastianini allait manquer cette manche en raison d'une appendicite qui l'a contraint à rester à l'hôpital. Tous les regards étaient donc tournés vers Maverick Viñales. Il a manqué la Q2 de peu vendredi, mais nous savions qu'il avait le rythme et que les conditions météo pourraient changer la donne. Il a réalisé une solide Q1 pour passer la Q2, mais il a malheureusement chuté et s'est blessé à l'épaule gauche. Il souffre d'une petite fracture qui l'oblige à être absent pour le reste du week-end. Il évalue actuellement ses options de récupération, et nous devrons attendre un peu pour mieux comprendre notre situation. Aucun pilote n'étant apte à courir, nous n'aurons malheureusement pas de moto sur la grille. Nous souhaitons à Enea et Maverick un prompt rétablissement et espérons sincèrement les retrouver au plus vite", déclare Nicolas Goyon.