S'il ne manque plus que les pilotes Pramac Yamaha pour compléter la grille 2025, le paddock a été animé par différentes histoires et quelques confirmations.
Les échos du paddock à Aragón
Les dates des essais de pré-saison 2025 connues
Le calendrier des essais préparatifs de la saison 2025 est connu.
- Essais de Valence : 19 novembre 2024
- Shakedown de Sepang : 31 janvier - 2 février 2025
- Essais de Sepang : 5 février - 7 février 2025
- Essais de Buriram : 12 et 13 février 2025
Aprilia se sépare de la personne à l'origine de la controverse en Autriche
Sur le Red Bull Ring, Davide Tardozzi a été vu en colère contre une personne portant une tenue Aprilia. Cette dernière a été vue en train de filmer la Ducati de l'équipe VR46. Aprilia a annoncé sa séparation avec cette personne suite à l'incident.
La Hongrie au calendrier, le Portugal en suspens
D'après Autosport, la Hongrie devrait intégrer officiellement le calendrier de la prochaine saison. La course se déroulera sur le Balaton Park. Cependant, le Grand Prix du Portugal semble en danger. Le circuit de Portimão laisserait sa place afin qu'il y ait les quatre courses espagnoles au calendrier.
Alex Baumgartel quitte Honda
Le cofondateur de Kalex Alex Baumgartel a mis fin à sa collaboration avec Honda. L'association a débuté en début de saison comme consultant technique sous contrat pour renforcer le châssis RC213V. Le partenariat avec la société Kalex n'est pour le moment pas remise en cause.
Yamaha a choisi le remplaçant de Lin Jarvis
L'homme à la tête de l'équipe Yamaha en MotoGP va partir à la retraite à la fin de la saison. Selon Autosport, son remplaçant devrait être Paolo Pavesio. L'homme a occupé divers postes dans différents départements de Yamaha Europe aux Pays-Bas et connaît le monde de la course par son expérience en Superbike.
Le point sur les pilotes MotoGP
Sergio Garcia courtisé par les équipes MotoGP
Le pilote Moto2, actuellement leader du Championnat du Monde des pilotes, a été courtisé par les équipes MotoGP. Le pilote espagnol indique avoir eu une offre de Pramac Yamaha ainsi qu'une d'Aprilia pour piloter chez Trackhouse. Il explique cependant que "pour certaines raisons", cela ne s'est pas fait, précisant que "ce n'était pas ma décision ni celle des équipes".
Miguel Oliveira reste discret sur son avenir
Alors qu'il ne reste que deux places sur la grille MotoGP pour la saison 2025, Miguel Oliveira est resté reservé à Aragón. Le pilote portugais assure être en discussion avec Yamaha pour un des guidons de l'équipe Pramac mais que rien n'est fait jusqu'à l'annonce officielle.