Pour le huitième rendez-vous de la saison 2025, Marc Márquez s'est illustré en dominant chacune des séances courues à l'occasion du Grand Prix d'Aragón.
Le circuit d'Aragón a tenu toutes ses promesses ! Avec son asphalte rendu très lisse par une granulométrie fermée et une météo favorable, la piste espagnole a été fidèle à sa réputation : celle d’un tracé européen atypique, où la température du sol grimpe plus vite que partout ailleurs.
Auteur du meilleur temps lors des deux séances d'essais libres ainsi que lors de la Practice, Marc Márquez s'est offert la pole position en battant le record de la piste, en 1'45"704. Après un départ compliqué lors de la Sprint, le pilote Ducati s'est offert la victoire, roulant sept secondes plus vite que durant celle de l'an passé. Enfin, le dimanche, Marc Márquez s'impose en roulant 27 secondes plus vite que durant la course de l'an passé, et bat le record du tour en 1'46"705.
Michelin face aux caprices du Mans
" Notre package pneumatique était parfaitement adapté à la situation. Nous avions découvert le caractère évolutif et le côté lisse de cet asphalte l’année dernière, et c’est ce qui nous a guidé dans nos choix. En qualifications, nous avons a pu voir que les pilotes avaient choisi la gomme Medium à l’avant, et le mélange Soft pour l’arrière. C’était le bon duo en vue de la Sprint, d’autant que la gomme Soft a bénéficié de quelques ajustements visant à améliorer la durabilité du pneu. En Grand Prix c’est la polyvalence de nos mélanges Medium, à l’avant comme à l’arrière, qui a permis de faire une course aussi intense et rapide. Mais le choix de Pedro Acosta, qui est parti en pneu Hard à l’avant, était aussi possible puisque le pilote KTM termine au pied du podium après plusieurs passes d’arme avec Francesco Bagnaia pour la 3ème place. Chez Michelin c’est exactement ce que nous recherchons : permettre des batailles où tout est possible, où le pneu n’est pas un sujet pour le pilote, et où la constance des performances permet l’exceptionnel. Le record du tour en Grand prix, réalisé par Marc Márquez dans les dernières minutes de course, montre également l’intensité avec laquelle nous accompagnons nos partenaires, qui font évoluer leurs motos de course en continu", déclare Piero Taramasso, manager de la compétition deux-roues de Michelin.