Les pilotes se retrouvent sur les terres de KTM pour le Grand Prix d'Autriche, couru sur le Red Bull Ring, pour la dixième mnche du Championnat du Monde MotoGP
GP d'Autriche, Qualifications
Q1
Les pilotes présents sont Joan Mir, Iker Lecuona, Lorenzo Savadori, Augusto Fernández, Raúl Fernández, Takaaki Nakagami, Franco Morbidelli, Enea Bastianini, Pol Espargaró, Jack Miller, Marc Márquez, Fabio di Giannantonio et Luca Marini.
Le premier temps de référence est signé par Pol Espagraró, en 1'29"924. Luca Marini, Enea Bastianini, Franco Morbidelli et Iker Lecuona suivent. Le deux premiers restent les mêmes après le deuxième tour lancé. Jack Miller prend la première place à mi-séance, avec un temps en 1'29"123. Pol Espargaró occupe la 2e place, devant Luca Marini, Franco Morbidelli et Fabio di Giannantonio. Tous les pilotes sont en 1'29, à l'exception de Lorenzo Savadori, dernier du classement à 1"9 du meilleur temps.
Luca Marini bat le temps de Jack Miller de 0"003 avant de se faire battre dans les dernières secondes par Jack Miller de 0"289. Les deux pilotes rejoignent la Q2. Pol Espargaró, Enea Bastianini, Franco Morbidelli, Joan Mir, Raúl Fernández, Marc Márquez, Takaaki Nakagami, Fabio di Giannantonio, Iker Lecuona, Augusto Fernández et Lorenzo Savadori suivent.
Q2
Maverick Viñales signe le premier temps de la Q2, en 1'29"249. Miguel Oliveira et Aleix Espargaró suivent, avant que Brad Binder, puis Jorge Martín ne prennent les commandes de la séance. Aleix Espargaró chute dans le 3e virage, avant de reprendre la piste, au moment où Francesco Bagnaia remonte en première place, rapidement battu par Maverick Viñales. Le temps à battre est de 1'28"907.
Le pilote Aprilia conserve sa première place et se retrouve suivi par Brad Binder et Francesco Bagnaia. Jack Miller et Jorge Martín suivent, alors que Maverick Viñales a fait une erreur, passant dans le bac à graviers à la fin du secteur 2. Francesco Bagnaia bat le temps de Maverick Viñales de 0"027.
Francesco Bagnaia signe la pole position devant Maverick Viñales et Brad Binder. Jack Miller, Alex Márquez, Luca Marini, Marco Bezzecchi, Miguel Oliveira, Fabio Quartararo, Johann Zarco, Aleix Espargaró et Jorge Martín.