Onzième manche du championnat 2021 de MotoGP sur le Red Bull Ring, en Autriche. La semaine passée, Jorge Martín a remporté sa première course en catégorie reine.

Le vainqueur de la semaine passée partira de la pole position. Il devance Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia. Johann Zarco part de la deuxième ligne.

Avant la MotoGP

Sergio Garcia a remporté la course Moto3 devant Deniz Öncü et Dennis Foggia. Raúl Fernandez s'est imposé en Moto2 devant Ai Ogura et Augusto Fernandez.

Le pari fou de Brad Binder !

La pluie d'invite juste avant le départ de la course. Le poleman garde la tête de la course. Le drapeau blanc est brandi rapidement mais personne n'entre dans la voie des stands. Francesco Bagnaia prend la tête de la course, devant Johann Zarco et Marc Márquez. Le pilote français passe son coéquipier, suivi par Marc Márquez. Fabio Quartararo est 6e.

Dans le 3e tour, Fabio Quartararo passe Jack Miller tandis que Marc Márquez passe Johann Zarco, passé également par Jorge Martín. Le poleman passe le pilote Honda et prend la 2e place. Deux tours plus tard, Fabio Quartararo passe son compatriote français.

A la fin du 6e tour, Jorge Martín perd des places en tentant de prendre la tête de la course. Francesco Bagnaia est sous la menace du groupe derrière. Fabio Quartararo prend la 2e place, suivi par Marc Márquez, Jorge Martín et Johann Zarco. Enea Bastianini est dans la voie des stands après avoir chuté au classement.

Fabio Quartararo prend la tête de la course au 8e tour mais Francesco Bagnaia reprend son bien le tour suivant. Joan Mir prend le meilleur sur Jack Miller dans le 12e tour. Le pilote Suzuki occupe la 6e place.

Johann Zarco chute à la fin du 18e tour. A 10 tours de la fin, Francesco Bagnaia mène devant Fabio Quartararo et Marc Márquez. Jorge Martín, Joan Mir, Jack Miller, Brad Binder, Aleix Espargaró, Miguel Oliveira et Alex Rins suivent. Le pilote Honda a passé Fabio Quartararo le tour suivant. Miguel Oliveira chute au 23e tour tandis que Marc Márquez se fait pressant sur Francesco Bagnaia.

Jack Miller et Alex Rins rentrent aux stands pour changer de moto. Il reste cinq tours avant la fin de la course. Marc Márquez prend la tête de la course, Fabio Quartararo est 2e, devant Jorge Martín et Francesco Bagnaia. Mais les places s'échangent au fil des virages. Les pilotes de tête passent par les stands pour changer de moto. Brad Binder, Aleix Espargaró, Takaaki Nakagami, Valentino Rossi, Luca Marini, Iker Lecuona, Alex Márquez, Pol Espargaró et Danilo Petrucci ne se sont pas arrêtés.

Marc Márquez est le meilleur des pilotes qui se sont arrêtés. Marc Márquez chute à deux tours de l'arrivée mais parvient à reprendre la piste. En tête, Valentino Rossi se fait passer par Iker Lecuona et Luca Marini. Pol Espargaró entre dans les stands dans le dernier tour.

Brad Binder remporte la course devant Francesco Bagnaia et Jorge Martín. Joan Mir suit devant Luca Marini, Iker Lecuona, Fabio Quartararo, Valentino Rossi, Alex Márquez et Aleix Espargaró.