Le Red Bull Ring accueille la prochaine manche du MotoGP. Les rumeurs n'en finissent pas, notamment avec les derniers guidons disponibles.
Les échos du paddock
Pedro Acosta approché par Honda
Pedro Acosta, champion en titre de Moto3, neuvième du championnat Moto2 et meilleur rookie pour le moment, s'est exprimé récemment sur un possible passage en MotoGP la saison prochaine. Le pilote espagnol a clairement fait savoir que "rester en Moto2, c’est à 100 % le plan'' en 2023, et que "le but ultime est d’arriver en MotoGP bien préparé''.
Cependant, le pilote soutenu par KTM a reçu une proposition pour courir dans la catégorie reine dès la saison prochaine. Et c'est Honda qui lui a fait l'offre pour courir à côté d'Alex Rins chez LCR. Le pilote espagnol, droit dans ses bottes, a décliné la proposition, tout en gardant la porte ouverte pour un possible passage au sein de l'équipe d'usine Honda.
Honda, avec Joan Mir et Repsol ?
Chez Honda, c'est l'inconnu pour 2023. Pourtant, l'Autriche devrait éclaircir de nombreuses questions. Ça commence par son sponsor-titre. Annoncé sur le départ et remplacé par Petronas, Repsol restera finalement pour deux saisons supplémentaires.
Concernant le second pilote, rien n'a encore été confirmé. Joan Mir semble le grand favori mais il peut y avoir de nombreuses surprises en MotoGP...
Lucio Cecchinello et ses options
Honda a un autre problème à gérer, et c'est au sein de l'équipe de Lucio Cecchinello. L'équipe LCR a confirmé Alex Rins pour la saison prochaine. Pour le second guidon, Honda dispose de "deux options sur la table. Ils ont peut-être une troisième option''.
Parmi elles, il y a le pilote actuel Takaaki Nakagami. Ai Ogura est également dans la liste du constructeur japonais. Somkiat Chantra semble être la troisième option, et celle qui serait la moins plausible.
Tech3, une future équipe d'usine ?
L'équipe de Hervé Poncharal, qui court avec KTM, devrait courir sous les couleurs de Gasgas la saison prochaine. C'est ce qu'annonce la rumeur, et les pilotes seront Pol Espargaró et Remy Gardner. Pour l'homme à la tête de KTM, le projet est de faire évoluer la structure française.
"Nous sommes vraiment en train de monter l’équipe Tech3 en 2023 pour que ce ne soit pas une équipe satellite, mais une deuxième équipe d’usine'', déclare Stefan Pierer.