GP d'Autriche : les échos du paddock MotoGP

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Le Red Bull Ring accueille la prochaine manche du MotoGP. Les rumeurs n'en finissent pas, notamment avec les derniers guidons disponibles. 

Les échos du paddock

Pedro Acosta approché par Honda

Pedro Acosta, champion en titre de Moto3, neuvième du championnat Moto2 et meilleur rookie pour le moment, s'est exprimé récemment sur un possible passage en MotoGP la saison prochaine. Le pilote espagnol a clairement fait savoir que "rester en Moto2, c’est à 100 % le plan'' en 2023, et que "le but ultime est d’arriver en MotoGP bien préparé''.

Cependant, le pilote soutenu par KTM a reçu une proposition pour courir dans la catégorie reine dès la saison prochaine. Et c'est Honda qui lui a fait l'offre pour courir à côté d'Alex Rins chez LCR. Le pilote espagnol, droit dans ses bottes, a décliné la proposition, tout en gardant la porte ouverte pour un possible passage au sein de l'équipe d'usine Honda.

Honda, avec Joan Mir et Repsol ?

Chez Honda, c'est l'inconnu pour 2023. Pourtant, l'Autriche devrait éclaircir de nombreuses questions. Ça commence par son sponsor-titre. Annoncé sur le départ et remplacé par Petronas, Repsol restera finalement pour deux saisons supplémentaires.

Concernant le second pilote, rien n'a encore été confirmé. Joan Mir semble le grand favori mais il peut y avoir de nombreuses surprises en MotoGP...

Lucio Cecchinello et ses options

Honda a un autre problème à gérer, et c'est au sein de l'équipe de Lucio Cecchinello. L'équipe LCR a confirmé Alex Rins pour la saison prochaine. Pour le second guidon, Honda dispose de "deux options sur la table. Ils ont peut-être une troisième option''.

Parmi elles, il y a le pilote actuel Takaaki Nakagami. Ai Ogura est également dans la liste du constructeur japonais. Somkiat Chantra semble être la troisième option, et celle qui serait la moins plausible.

Tech3, une future équipe d'usine ?

L'équipe de Hervé Poncharal, qui court avec KTM, devrait courir sous les couleurs de Gasgas la saison prochaine. C'est ce qu'annonce la rumeur, et les pilotes seront Pol Espargaró et Remy Gardner. Pour l'homme à la tête de KTM, le projet est de faire évoluer la structure française.

"Nous sommes vraiment en train de monter l’équipe Tech3 en 2023 pour que ce ne soit pas une équipe satellite, mais une deuxième équipe d’usine'', déclare Stefan Pierer.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Imola 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Retour à la compétition pour les pilotes et les équipes. Le circuit italien accueille la…

%

24 Heures du Nürburgring : 130 concurrents sur la grille !

130 concurrents seront au départ cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring. Une fois…

%

Triomphe pour le Grand Prix de France sur CANAL+ et C8

Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : présentation et horaires

La 7e manche de la saison 2024 de F1 marque le début de la saison…

%

McLaren confie la Chevrolet n°6 à Callum Ilott pour l'Indy 500

Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il…

%

La Scuderia Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio

La Scuderia Ferrari continue de renforcer ses équipes avec l'annonce de l'arrivée de Loïc Serra…

%