Cinquième Sprint de la saison, sur le Circuit Bugatti, au Mans, à l'occasion du Grand Prix de France. Francesco Bagnaia part de la pole position devant Marc Márquez.
Jorge Martín s'impose
Francesco Bagnaia prend les commandes de la course dès les premiers mètres. Jorge Martín se place derrière le pilote Ducati devant Jack Miller, Marc Márquez et Luca Marini.
Jack Miller chute au virage 7 dans le 2e tour, alors que Brad Binder a doublé Luca Marini pour le gain de la 4e place. Jorge Martín prend la tête de la course au début du 4e tour. Le tour suivant, Brad Binder double Francesco Bagnaia et Marc Márquez dans la chicane Dunlop, après que les deux Champions du Monde se soient gênés. Le pilote Honda parvient à prendre le meilleur sur Francesco Bagnaia un tour plus tard, suivi par Luca Marini, et Augusto Fernández a chuté dans le 7e virage.
A mi-course, Jorge Martín mène la course devant Brad Binder, Marc Márquez, Francesco Bagnaia, Luca Marini, Johann Zarco, Marco Bezzecchi et Fabio Quartararo.
Alex Márquez a chuté dans le 7e tour avant de reprendre la piste. Jonas Folger est parti à la faute dans le 9e tour, tandis que Francesco Bagnaia est parvenu à doubler Marc Márquez pour le gain de la 3e place. Fabio Quartararo, alors 8e, chute au virage 9 dans le 10e tour. Devant, Luca Marini a pris le meilleur sur le pilote espagnol de l'équipe d'usine Honda.
Jorge Martín s'impose devant Brad Binder et Francesco Bagnaia. Luca Marini, Marc Márquez, Johann Zarco, Marco Bezzecchi, Aleix Espargaró et Maverick Viñales suivent.