C'est la rentrée des classes pour les pilotes MotoGP. Ils sont sur le circuit de Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Aleix Espargaró part de la pole position devant les deux pilotes officiels Ducati.
Enea Bastianini, première en Sprint
Francesco Bagnaia a pris la tête dans les premiers mètres mais Jorge Martín reprend rapidement les commandes de la Sprint, devant Enea Bastianini, Aleix Espargaró, Francesco Bagnaia et Brad Binder. Marco Bezzecchi s'est fait accrocher dès le premier virage par Franco Morbidelli. Les deux pilotes ont rejoint le centre médical après avoir été évacué.
Le tour suivant, Brad Binder et Pedro Acosta s'accrochent, faisant voler des morceaux de la KTM sur le circuit de Silverstone. Cela fait les affaires de Marc Márquez, qui prend la 5e place de la course. Au 5e tour, Francesco Bagnaia chute dans le virage 4, le pilote Ducati perdant l'avant de sa moto. Cela permet à Marc Márquez de monter en 4e position, suivi par Brad Binder, Pedro Acosta, Alex Márquez, Fabio di Giannantonio et Jack Miller. Le tour suivant, Enea Bastianini a tenté une attaque sur le leader de la course avant Copse mais elle échoue. Il y parvient quelques virages plus loin, ce qui lui permet de prendre la première place.
Au 7e tour, Fabio di Giannantonio, 8e de la course, reçoit un Long Lap pour les limites de la piste. Il chute en 11e position après avoir purgé sa pénalité. Le tour suivant, Marc Márquez chute avant la dernière chicane du circuit. Il parvient à repartir en dernière position, avant d'abandonner dans la voie des stands.
Enea Bastianini remporte la course du samedi à Silverstone devant Jorge Martín et Aleix Espargaró. Brad Binder amène sa KTM en 4e position devant son futur coéquipier Pedro Acosta. Alex Márquez, Jack Miller, Maverick Viñales et Fabio di Giannantonio suivent.