Pour sa rentrée des classes, la MotoGP est à Silverstone. Pol Espargaró partira de la pole position, devant Francesco Bagnaia et Fabio Quartararo.

Avant la MotoGP

Romano Fenati a remporté la course Moto3. Le pilote Husqvarna devance Niccolò Antonelli et Dennis Foggia. La course Moto2 a lieu après la course MotoGP

Fabio Quartararo s'impose, Aprilia sur le podium

Pol Espargaró prend un bon départ et reste en tête de la course tandis que Fabio Quartararo est 2e, devant Aleix Espargaró et Francesco Bagnaia. Le pilote Ducati a rapidement pris la 2e place avant de se faire attaquer à nouveau par Aleix Espargaró.

Marc Márquez et Jorge Martín ont chuté ensemble dans le virage 9. Les deux pilotes ont abandonné. Jack Miller assure la 5e place devant Joan Mir qui a pris le meilleur sur Valentino Rossi, sous la menace d'Alex Rins. Fabio Quartararo attaque Francesco Bagnaia dans le 3e tour. Il fait de même sur Aleix Espargaró le tour suivant, imité par Francesco Bagnaia. Mais le pilote Aprilia réplique et reprend sa place sur le podium provisoire.

Fabio Quartararo prend la tête de la course dans le 5e tour, au moment où Joan Mir passe Jack Miller pour le gain de la 5e place. Alex Rins passe également le pilote australien de l'équipe d'usine Ducati. Aleix Espargaró passe son frère Pol et occupe actuellement la 2e place. Derrière, Johann Zarco glisse au classement, sortant des dix premiers.

Alex Rins gagne une place en passant son coéquipier Joan Mir. Alex Márquez a passé Valentino Rossi et prend la 8e place. Les pilotes Suzuki continuent leur remontée en passant Francesco Bagnaia alors qu'Alex Rins parvient à vite se défaire de Pol Espargaró. Jack Miller se défait également de son coéquipier Francesco Bagnaia.

A dix tours de la fin, Fabio Quartararo a presque 3" d'avance sur Aleix Espargaró, solide avec son Aprilia. Alex Rins est sur la dernière marche du podium, devant Pol Espargaró et Joan Mir.

Alex Rins passe Aleix Espargaró et monte à la 2e place. Alex Márquez fait de même sur Francesco Bagnaia. 6 tours de l'arrivée et Jack Miller passe Pol Espargaró. Il occupe la 4e place. Derrière, Francesco Bagnaia perd du terrain, tout comme Valentino Rossi. Le pilote Ducati est sous la menace de Brad Binder tandis que le pilote Petronas Yamaha SRT n'est pas loin de la sortie des points.

Francesco Bagnaia continue sa descente, battu par Brad Binder, Iker Lecuona et Johann Zarco. Il est sous le pression de Danilo Petrucci. Joan Mir connait le même sort, passé par Brad Binder et Iker Lecuona.

Fabio Quartararo remporte la course devant Alex Rins et Aleix Espargaró. Jack Miller est 4e, suivi par Pol Espargaró, Brad Binder, Iker Lecuona, Alex Márquez, Joan Mir et Danilo Petrucci.