GP de Malaisie 2022 : Francesco Bagnaia résiste à Enea Bastianini

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Jorge Martín part de la pole position pour la quatrième fois de la saison. Mais tous les regards sont sur le milieu de grille, avec un duel entre Francesco Bagnaia et Fabio Quartararo.

Avant le début du Grand Prix, le clan Red Bull, présent en MotoGP, Moto2 et Moto3, ont fait une minute d'applaudissements en hommage à Dietrich Mateschitz, décédé cette nuit.

Francesco Bagnaia proche du titre

Jorge Martín parvient à conserver sa première place, alors que Francesco Bagnaia se hisse directement en 2e place, devant Enea Bastianini et Marc Márquez. Fabio Quartararo est 6e, derrière son coéquipier Franco Morbidelli, qui doit faire deux Long Lap. Le Champion du Monde en titre le passe dans le milieu du premier tour, alors que Joan Mir a également pris le meilleur sur Le coéquipier du pilote français. Luca Marini est entré dans les stands à la fin de la première boucle.

Franco Morbidelli effectue son premier Long Lap dans le 4e tour et tombe en 10e position. Fabio Quartararo passe Marc Márquez, qui élargit à deux reprises. Tetsuta Nagashima a chuté au 5e tour, dans le 9e virage. Le leader de la course chute dans le 7e tour. Francesco Bagnaia prend les commandes de la course, suivi de près par Enea Bastianini. Fabio Quartararo est 3e de la course. Marco Bezzecchi remonte en 4e place.

Enea Bastianini prend les commandes de la course au 11e tour. Darryn Binder a chuté. Entre Enea Bastianini et Francesco Bagnaia, c'est chaud, alors que Fabio Quartararo est sous la menace de Marco Bezzecchi. Francesco Bagnaia reprend la tête de la course dans le 15e tour. Joan Mir chute dans le 18e tour mais repart.

Francesco Bagnaia s'impose devant Enea Bastianini et Fabio Quartararo. Le titre se jouera à Valencia, le pilote italien ayant 23 points d'avance sur le pilote Yamaha. Suivent Marco Bezzecchi, Alex Rins, Jack Miller, Marc Márquez, Brad Binder, Johann Zarco et Franco Morbidelli.

Ducati, qui a déjà remporté le titre des constructeurs, remporte également le titre des équipes. Il ne reste que le titre pilotes pour réaliser le triplé en 2022. Rendez-vous à Valencia !

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%