Francesco Bagnaia sera-t-il sacré en Malaisie ? Fabio Quartararo va-t-il remonter sur le pilote Ducati ? Le Grand Prix de Malaisie a de nombreux enjeux. 

Jorge Martín a mis tout le monde d'accord ! Le seul pilote à être passé sous la barre des 1'57" partira de la pole position. Il aura à ses côtés le pilote contre qui il a été en concurrence pour le guidon officiel Enea Bastianini et Marc Márquez, qui a réussi à se sortir de la Q1 dans les dernières minutes.

Les deux pilotes VR46 seront sur la deuxième ligne. Marco Bezzecchi prendra le départ de la 4e place, Luca Marini de la 6e place. Entre les deux pilotes de Valentino Rossi, on retrouve le vainqueur du Grand Prix d'Australie Alex Rins. Franco Morbidelli se hisse à une surprenante 7e place et partira devant Maverick Viñales et Francesco Bagnaia, qui a chuté lors de la Q2. La quatrième ligne sera composée d'Aleix Espargaró, Joan Mir et Fabio Quartararo.

Brad Binder, premier éliminé de la Q1, sera sur la cinquième ligne avec Jack Miller, qui a chuté dans les dernières minutes de la première session, et Cal Crutchlow. La ligne suivante est avec Fabio di Giannantonio, Pol Espargaró et Johann Zarco. La septième ligne sera composée de Miguel Oliveira, Remy Gardner, qui a également chuté lors de la Q1, et Alex Márquez. Les dernières positions sont occupées par Raúl Fernández, Tetsuta Nagashima et Darryn Binder, premier pilote à avoir chuté lors de la première session des qualifications.

La grille du GP de Malaisie 2022